Publié le 21/01/2013 à 12:26

F1 - Toto Wolff rejoint Mercedes

F1 - Toto Wolff va bien diriger Mercedes

Mercedes a confirmé que Toto Wolff va devenir directeur exécutif de son équipe. Il devient également actionnaire, tout comme Niki Lauda.

Toto Wolff est un actionnaire de Williams est il est devenu directeur exécutif l'an dernier. Comme l'indiquait le Bild, l'homme d'affaires autrichien va quitter ce poste pour rejoindre Mercedes. Il va cependant rester actionnaire de Williams.

Chez Mercedes, Toto Wolff aura le rôle de directeur exécutif, en reprenant une partie des responsabilités de Norbert Haug, qui a quitté la marque fin 2012. Il va aussi devenir actionnaire minoritaire.

« En tant d'entrepreneur, investisseur et manager (...), Toto Wolff a prouvé que ce sport coule dans ses veines, » souligne le Dr. Dieter Zetsche, le grand patron du groupe Daimler. « Il est également très au fait des nécessités économiques du secteur. »

Lauda devient aussi actionnaire

Mercedes et Toto Wolff ont déjà des liens puisque l'homme d'affaires autrichien possède HWA, la structure en charge de l'engagement du constructeur en DTM. Toto Wolff est également le manager de Valtteri Bottas, qui va débuter chez Williams cette année. Son épouse, Susie Wolff, est pilote de développement de l'équipe anglaise.

Mercedes a par ailleurs annoncé que Niki Lauda, qui est devenu l'un des dirigeants de l'équipe fin 2012, a lui aussi acquis des parts de l'équipe.

Ross Brawn va continuer à diriger Mercedes au quotidien. Le constructeur n'évoque pas de rôle pour Nick Fry, l'un des dirigeants depuis l'époque BAR.

- Toutes les infos sur Mercedes, Toto Wolff et Niki Lauda

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 22 janvier 2013 à 10:22 surboumpour4roues dit : .......et Paddy Lowe débarque ( ex Mc Laren ), avec Aldo Costa , Geoff Willis et Bob Bell cela fera 4 directeurs technique !!!!!!!, Un directeur par roue de voiture !!!!!!! il en manque un pour le volant .............sic

lundi 21 janvier 2013 à 15:30 Schumacher dit : Bien Compliqué tout ça