Nissan 370Z Nismo: arrivée imminente en France?

Nissan 370Z Nismo enfin en France ?

Selon les dernières rumeurs, Nissan déploierait sur tout le continent européen la nouvelle version Nismo du 370Z. Et oui, cette fois, on en profiterait.

Rien n’a encore été confirmé, et chez Nissan, on se refuse encore à tout commentaire pouvant créditer cette information venue d’Angleterre. Visiblement, la nouvelle version Nismo du coupé 370Z serait dans les cartons expédiés de l’usine de Tochigi au Japon à destination de... l’Europe. Après le Juke, Nissan Motorsport affute l'offre de Nissan en proposant une version améliorée et plus performante du coupé Fairlady. Autrefois cantonnée au marché japonais, et à quelques exemplaires seulement au marché américain (comme en 2009), la version Nismo serait donc prête pour nos routes. Sa présentation en bonne et due forme pourrait se faire au salon de Genève, en mars prochain.

Au moins 350 ch

Cette version Nismo est basée sur le 370Z restylé en février 2012 (présentation au Mondial de Paris 2012, en galerie ci-dessous). Avec ses nouvelles diodes à l’avant et quelques motifs de jantes en plus, il reste assez proche du 370Z de 2008. La version Nismo devrait proposer 350 ch depuis le V6 3.7 L VQ37. Un kit carrosserie (aileron et spoiler) spécifique distinguera l’exécution ordinaire de cette série spéciale. A l’intérieur, Nissan devrait modifier les assises et quelques commandes. Toutes les modifications labellisées Nismo sont mises au point en partenariat avec Autech, le compère de Nissan en compétition.

Une première en Europe

Cette version Nismo sera aussi puissante, mais moins radicale que l’édition 380RS (en galerie ci-dessous), limitée à 300 exemplaires, de l’ancienne génération de Z. Développée depuis la 350Z, la 380 RS de Nismo optimisait le V6 VQ35HR, réalésé à 3.8 L de cylindrée, comme celui utilisé en championnat d’endurance au Japon. Rarissime Fairlady, la 380RS n’a jamais roulé en Europe.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez