DTM - BMW confirme Glock pour 2013

DTM - Timo Glock signe chez BMW

Timo Glock va faire ses débuts en DTM cette année, chez BMW. L'ancien pilote Marussia a immédiatement convaincu le constructeur en roulant à Valencia.

Quatre jours à peine après son éviction de Marussia, faute de budget, Timo Glock a déjà trouvé une nouvelle place en signant chez BMW en DTM. Il a testé la voiture jeudi à Valencia et il a vite trouvé ses marques.

« C'est très excitant de piloter à nouveau pour BMW après toutes ces années, et dans un championnat de premier rang comme le DTM, » déclare Glock. « J'ai passé une période fantastique en Formule 1, mais maintenant je vise à nouveau des victoires. »

« C'est l'approche que je prendrai pour affronter le DTM. Je sais évidemment que je vais devoir m'adapter à quelques domaines. Aucun ancien pilote de Formule 1 n'a immédiatement trouvé son rythme en DTM. Mais ça sera ma motivation. »

Marquardt confiant pour Glock

Timo Glock a déjà été lié à BMW, en remportant le titre de Formule BMW ADAC en 2011 puis en étant le pilote de réserve du constructeur en Formule 1 en 2007. Il a couru pour Toyota et Marussia en F1. BMW est convaincue que son expérience l'aidera à être vite au niveau en DTM.

« Je suis confiant pour que Timo n'ait pas du tout besoin de temps pour prendre ses marques en DTM, et qu'il donnera beaucoup de plaisir aux supporters, » indique Jens Marquardt, le patron de BMW Motorsport.

Le constructeur a tous ses pilotes pour la saison 2013. Tous ceux présents l'an dernier restent, alors que Marco Wittmann et Timo Glock rejoignent la marque.

- Toutes les infos sur Timo Glock

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez