Jenson Button ambassadeur de la McLaren P1

Ce 31 janvier était présentée la nouvelle monoplace McLaren pour la saison 2013 de F1. Jenson Button s’est présenté à la presse au volant du prototype P1.

Ce matin du 31 janvier, le McLaren Technology Center de Woking (dans le Surrey, au sud-ouest de Londres) bouillait d’activité. En plus de la présentation de la MP4-28, la monoplace de l’équipe Vodafone McLaren Mercedes pour la saison 2013 de F1, les journalistes présents ont pu apercevoir de près l’un des prototypes de la supercar P1. Jenson Button, pilote officiel, est arrivé à son bord, précédé de Sergio Perez, le second pilote, lui-même dans une rutilante 12C Spider. Le petit cortège a pris le chemin du hall principal du Technology Center avant de s'arrêter au plus près des journalistes. Un défilé à découvrir en vidéo.

Bientôt à Genève?

La remplaçante de la McLaren F1 devrait être présentée, sans son camouflage, au salon de Genève, en mars prochain. Située en haut de la gamme de McLaren, elle devrait reprendre plusieurs éléments techniques des GT MP4-12C et 12C Spider comme la cellule centrale en carbone et le V8 3.8 L biturbo. Au niveau de la puissance, les dernières données avancent 800 ch, via une assistance hybride.

L’apparition de la P1 prototype (XP) et la présentation de la F1 MP4-28 ont aussi lancé les hostilités du cinquantenaire de la marque anglaise. La date exacte de l'anniversaire est le 2 septembre.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez