F1 - Un projet pour reprendre HRT

F1 - Scorpion souhaiterait racheter HRT

Des investisseurs canadiens et américains souhaiteraient racheter HRT pour relancer l'équipe sous le nom Scorpion Racing, mais probablement pas avant 2014.

L'équipe HRT a disparu au terme de la saison 2012, faute de financement. Une place est donc libre sur la grille et selon AUTOSPORT, un groupe d'investisseurs canadiens et américains souhaite racheter les actifs de l'équipe, ainsi que son billet d'entrée en F1.

Le projet, qui a le nom Scorpion Racing, pourrait se concrétiser dans les prochains jours. AUTOSPORT précise cependant que la FIA ne souhaiterait pas accepter l'équipe cette année puisque les inscriptions ont été fermées en novembre. Scorpion aurait également très peu de temps pour mettre à jour les monoplaces de HRT.

Bernie Ecclestone, le gestionnaire commercial du championnat, suivrait l'évolution du projet de près.

Une usine en Angleterre

AUTOSPORT ne précise pas qui sont les investisseurs derrière Scorpion Racing. L'équipe aurait l'intention de s'installer dans une usine à Silverstone, dans la région où sont installés la plupart des fournisseurs.

Scorpion Racing aurait l'intention de conserver les partenariats de HRT, avec l'utilisation d'un moteur Cosworth et d'une boîte de vitesses fournie par Williams.

Il reste à savoir si la FIA accepterait un tel projet pour 2014, avec le lancement d'une nouvelle règlementation technique.

- Toutes les infos sur Scorpion et Hispania

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)2

mercredi 06 février 2013 à 21:30 lavoie238 dit : Des infos plus précises sur le site de ce magazine canadien : <a href="http://www.poleposition.ca/actualites/details.php?ID=573&lang=fr&title=Exclusif+%3A+HRT+F1+pourrait-elle+devenir+une+%E9quipe+canadienne+%3F">http://www.poleposition.ca/actualites/details.php?ID=573&lang=fr&title=Exclusif+%3A+HRT+F1+pourrait-elle+devenir+une+%E9quipe+canadienne+%3F</a>

mercredi 30 janvier 2013 à 11:17 surboumpour4roues dit : .....donc il reste 2 voitures motorisées par Coswort en 2013 : Marussia ! 2014 sera un plateau de 3 motoristes ; Ferrari , Mercedes , Renault , qui acceptera de fournir Marussia et si de retour Hrt/ Scorpion ? comme les assurances autos ; 1 constructeur désigné d'office par la fédé , mais dans ce cas attention a la note .