F3 - André Rudersdorf signe chez ma-con

F3 - André Rudersdorf rejoint ma-con

André Rudersdorf va rejoindre le championnat d'Europe de F3 cette année, chez ma-con. Il a déjà roulé pour cette équipe dans plusieurs championnats.

André Rudersdorf a été titré en F3 autrichienne et dans la catégorie trophée de la F3 allemande, avec des voitures moins puissantes, en 2012.

Il va monter en F3 Euro Series cette année, chez ma-con. Il a uniquement roulé pour cette équipe depuis ses débuts en sport auto en Formule Masters allemande, en 2011.

« La coopération au sein de l'équipe est incroyable et après deux saisons très réussies, nous espérons que nous pourrons créer quelques surprises dans ma première saison en étant le plus jeune débutant de la grille de ce championnat, » déclare Rudersdorf.

L'équipe a une place libre

L'équipe ma-con doit encore annoncer son deuxième pilote pour la saison 2013. Elle faisait rouler Tom Blomqvist et Emil Bernstorff l'an dernier.

La F3 Euro Series, lancée en 2003, disparaît cette année. Elle laisse sa place au championnat d'Europe de F3. Il existait déjà en 2012 mais il était composé de manches de la F3 Euro Series et de la F3 britannique.

La FIA s'est recentrée sur la F3 ces dernières années. En 2011, avant de relancer le championnat d'Europe, elle avait organisé un trophée international, qui comprenait le Masters et le Grand Prix de Macao. Ces deux manches sont à nouveau hors-championnat depuis l'an dernier.

- Toutes les infos sur André Rudersdorf

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez