KTM X-Bow "Kiska", aspiration GT

KTM X-BOW 7.25, la GT par Kiska

Kiska, à l’origine du design de la KTM X-Bow, présente une nouvelle version de l’engin au Festival Automobile International de Paris.

KTM, comme bien d’autres, fait appel à des sociétés externes pour assurer le développement de ses produits. Pour le X-Bow, c’est le bureau de design et de modélisation autrichien Kiska qui s’est chargé, avant 2008, des premiers dessins de l’arbalète motorisée par Audi. A l'occasion de l'exposition de concept cars du 28e Festival Automobile International (ouverture ce 30 janvier à Paris), Kiska présente une nouvelle version de la X-Bow. Très proche de l’actuelle sportive radicale, elle se distingue par plusieurs petits détails. Elle reçoit un pare-brise et des portières vitrées. Ses feux avant et arrière sont intégrés différemment et surtout les deux bosselages/appuie-têtes disparaissent.

La nouvelle GT de KTM ?

Si on est encore loin de la version GT (supposée pour le salon de Genève 2013), cette modification de carrosserie présage bien la migration de sa barquette vers plus de confort.... voie dans laquelle KTM a promis de s’engager. S'il est encore tôt pour annoncer une nouvelle génération de X-Bow, aucun doute que l’étude de Kiska aura des répercussions, d’ici peu, sur les prochaines production de série.

Cette édition Kiska est nommée KTM X-Bow 7.25. L’appellation est un hommage au récent record enregistré par le pilote Christopher Haase au volant d’une X-Bow en novembre dernier sur le Nürburgring. Avec un temps de 7’25’’72, l’autrichienne s’est octroyée la 19ème place du classement de la piste.

En bonne compagnie

Cette KTM Kiska est à découvrir aux Invalides, à Paris, jusqu'au 3 février, en compagnie d'une dizaine de concept-cars dans le cadre de l'exposition spéciale organisé par le Festival Automobile International. Vous y verrez, entres autres, la Renault Alpine A110-50, la Vintech P550 Tribute et la BMW i8 sans oublier la nouvelle l'Aston Martin Vanquish, élue supercar de l'année par le jury du festival.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

mercredi 30 janvier 2013 à 17:08 Pff dit : Affreux ce parebrise!!