W Motors Lykan Hypersport, première au Qatar

W Motors Lykan Hypersport, première de sa classe

Il n’y a pas que le PSG qui a besoin du Qatar pour vivre, il y a aussi des constructeurs de sportives. Justement, l’un d'eux faisait sa "première" au QMS.

Le Qatar Motor Show (QMS) de Doha ferme ses portes, le 1er février. A part Bugatti qui a présenté une Veyron déjà vue, il n’y avait pas de grandes nouveautés à découvrir dans l’hiver qatari. L’évènement est surtout commercial: les uns flattent les clients, les autres signent des bons de commandes. Un "petit nouveau" faisait néanmoins ses premiers pas dans le milieu de la voiture sportive au prix exorbitant: W Motors. Cette société, localisée au Moyen-Orient (pas plus de précision sur le site), dévoilait la Lykan Hypersport. Nous en avions eu un aperçu au Liban en juillet 2012. C’est le premier modèle d’une marque toute neuve. Une seconde voiture est déjà au programme.

RUF aux commandes

Construite essentiellement en carbone, la Lykan Hypersport propose des technologies high-tech dans son habitacle, notamment un affichage en 3D. Elle a été dessinée par les italiens de Studio Torino. La direction artistique est assurée par un français, Anthony Jannarelly. La motorisation a été confiée aux allemands de RUF, c’est donc un flat-six d’origine Porsche qui prend place à l’arrière sauf qu’il est doublement suralimenté pour atteindre 750 ch. Le 0 à 100 km/h est promis à 2.8 s pour une vitesse de pointe de 400 km/h. D’autres détails seront communiqués ultérieurement.

Première du genre, première du nom

Cette nouvelle sportive occupe un nouveau segment qu’elle estime avoir inventé, celui des "supercars de luxe". Son objectif premier reste quand même de semer la zizanie dans le carré prestigieux occupé par Zonda, Bugatti et Koenigsegg. La production sera limitée à moins de dix exemplaires. Le premier a d'ailleurs déjà trouvé son propriétaire, en la personne du Prince Hamad Jawaan (fils de l'émir du Qatar Hamad Ben Khalifa Al Thani). Il a déboursé 2,5 millions d’euros pour obtenir cette toute première édition.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

vendredi 01 février 2013 à 11:24 walter dit : 400 km/h est à priori pas d'aileron planquer à l'arriere pret à sortir, ils on confiance en leurs voiture...

vendredi 01 février 2013 à 10:35 Jeick dit : Elle et manifique