F1 - Beaucoup de nouveautés sur la Force India

F1 - La Force India est totalement nouvelle

Force India assure que tous les éléments sont nouveaux sur la VJM06, même si la monoplace ressemble beaucoup à celle de la saison passée.

La Force India VJM06 est visuellement proche de sa devancière, mais l'équipe a effectué d'importantes modifications sur sa monoplace.

« Tout est nouveau, » indique Andrew Green, le directeur technique de Force India. « Nous avons discuté de conserver des éléments importants (…), dont le châssis, mais nous avons décidé de ne pas le faire. Il y avait encore des gains à avoir avec le châssis, donc nous avons opté pour les bénéfices de performance. »

Force India a choisi de masquer son nez bossu, comme le permet désormais le règlement : « C'est neutre en ce qui concerne les performances mais ça apaise le flux au dessus du châssis. »

Tous les éléments ont été revus

Le règlement technique est stable cette année et comme la plupart des autres équipes, Force India a conservé la même philosophie de design pour la VJM06.

« La VJM06 n'a pas l'air énormément différente de sa devancière, mais sous la peau, nous avons regardé tous les détails pour tenter de trouver plus de performance, » explique le Dr Vijay Mallya, le patron de l'équipe.

« Maintenant, l'objectif est de nous assurer que nous bâtissons sur la promesse de l'an dernier et que nous avons un bon début de saison. »

- Toutes les infos sur la Force India VJM04, Andrew Green et Vijay Mallya

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez