WEC - Senna signe chez Aston Martin

WEC - Bruno Senna rejoint Aston Martin

Bruno Senna va rouler en GTE Pro dans le championnat du monde d'endurance cette année, chez Aston Martin. Il fera équipe avec Frédéric Makowiecki.

Bruno Senna a perdu sa place chez Williams fin 2012. Il a discuté avec Force India mais Jules Bianchi est désormais le favori pour une titularisation. Le Brésilien va rebondir en endurance, en rejoignant Aston Martin.

Senna sera en GTE Pro aux côtés de Frédéric Makowiecki. Le Français, vu dans le championnat du monde de GT1 ces dernières années, rejoint également Aston Martin cette année.

Bruno Senna a déjà roulé en endurance en 2009, avant de rejoindre la F1. Il était en LMP1 chez ORECA. Il n'a jamais couru en GTE Pro pour le moment.

Aston Martin renforce son programme

Aston Martin va passer d'une à deux voitures en GTE Pro. Darren Turner et Stefan Mücke seront encore alignés sur l'autre modèle.

Le constructeur va également doubler son engagement en GTE Am. Allan Simonsen, Christoffer Nygaard et Kristian Poulsen seront encore ensemble. Dans l'autre voiture, Aston Martin alignera Roald Goethe et Stuart Hall, déjà équipiers à Silverstone l'an dernier, ainsi que Jamie Campbell-Walter.

Le programme en LMP1, qui a été un échec en 2011, a été abandonné. Aston Martin va lancer de nouvelle version de la Vantage en GTE Pro et en GTE Am cette année, avec pour objectif de remporter les 24 Heures du Mans.

- Toutes les infos sur Bruno Senna et Frédéric Makowiecki

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez