Genève 2013: McLaren confirme la présence de la P1

Non seulement McLaren va présenter la McLaren P1 de série au salon de Genève, mais il nous donne aussi un (léger) avant-goût de l’intérieur.

La 83ème édition du salon de Genève s’annonce d’ores et déjà très riche en nouveautés. Mais on ne parle pas ici de breaks ou de mini citadine comme on peut les découvrir au Mondial de Paris, pour ne citer que lui. En effet le marché helvète étant davantage porté sur les voitures de luxe et les ultra-sportives, on attend au moins trois supercars inédites.

Et McLaren de confirmer la présence de sa P1 de production, issue du concept découvert dans les allées du salon parisien. Et pour nous faire languir encore un peu, l’Anglais a décidé de distiller des éléments au compte-goutte jusqu’à l’ouverture de l’évènement. Premier indice: les compteurs seront entièrement digitaux.

Zone rouge à 9.000 tr/min

La vidéo accompagnant le communiqué de McLaren permet de jeter un coup d’œil à la configuration des tachymètre et compte-tour. Dans un premier temps on voit la P1 modélisée sur l’écran, avant de voir un compte-tour linéaire dont la zone rouge se trouve à 9.000 tr/min. La voiture affiche également, façon jeu vidéo, le rapport engagé, ainsi que le type de transmission adopté (manuel ou automatique).

Enfin, le plus impressionnant reste sans doute la rangée de 12 diodes digitales (4 vertes, 4 rouges et 4 bleues) symbolisant les montées en régime, à l’instar d’une Formule 1.

Mode "Race" annoncé

Ces dernières seront en réalité dédiées aux sorties sur circuit ou à la compétition. En effet, McLaren annonce que le mode Race sera symbolisé par cette rangée de lumières donnant des indications sur le moment optimal de changement de rapport, mais également par le fait que l’aile arrière qui sert d’aileron, sorte également et trouve la position aérodynamique idéale.

Toutes les réponses à nos questions concernant la McLaren P1 seront levées lors de sa présentation, le 5 mars prochain, à 11h15 très précise. Restez connectés...

Photo de Mael Pilven

posté par :
Mael Pilven

Réagissez

poool/views/script not found