Publié le 11/02/2013 à 19:10

Nissan GT-R "Track Pack", même en 2013

Nissan GT-R Track Pack 2013

Le millésime 2013 de la nouvelle GT-R concerne également la “Track Pack”, appelée “Track Edition” aux États-Unis.

Comme les GT-R Premium Edition et Black Edition (deux premiers niveaux de finition), la nouvelle GT-R Track Pack bénéficie des mises à jour valables pour l’année 2013. Cette Track Pack (ou Track Edition aux États-Unis) reste fidèle autant aux codes qu’au poste. C’est la version la plus radicale que propose Nissan à sa clientèle. Les sièges arrière disparaissent, ceux de l’avant (distinct entre le pilote et son passager) sont revêtus d’un cuir d’un meilleur grip. Le spoiler de malle, pourtant esthétiquement similaire, n’est plus en plastique mais en carbone, comme la console centrale. Des ouvertures sur la lèvre avant démarquent cette GT-R d’une autre. Elles ventilent aussi les freins.

Un kit et des couleurs

Aussi, les jantes d’origine sont remplacées par des Rays à six bras "Spec V" de 20 pouces. Des gommes Dunlop SP Sport Maxx GT 600 sont installées dessus. Les pneumatiques assistent au mieux des suspensions recalibrées pour le modèle.

Mécaniquement, la GT-R Track Pack 2013 reste à 550 ch, comme les autres GT-R 35. Le V6 3.8 L (VR38DETT) est en revanche rempli d’une huile de compétition. Il est associé à la transmission intégrale indépendante ATTESA E-TS (transaxial) capable d’une répartition de couple par roue de 0 à 100% (50-50% en condition normale).

Six couleurs sont au programme de l’édition Track Pack (bleu Deep Pearl, noir Jet, rouge Solid, gris Metallic Gun, blanc Pearl).

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)16

mardi 12 février 2013 à 19:19 2dam dit : @mcdonalds tu croi qui tu veux je nai pas a me justifier devant qui con qui minsulte de minable mais si un jour tu sort de chez toi tu verra qu'il existe des stage de pilotage... hein forcement comme 95% de la population je ne roule pas au quotidien dans ce genre de voiture

mardi 12 février 2013 à 18:51 MidanAc dit : C'est des choses qu'on sort pour répliquer --'

mardi 12 février 2013 à 17:49 Andersen dit : Merci pour vos reponses :-) C'est cool un Berlingo, quand tu as des enfants, que tu vis en Scandinavie, et que tu aume camper c'est tres pratique, plus qu'une voiture de500 cv :-). Moi je crois que chaque voiture a son utilité et sa cible, inutile donc d'etre vulgaireMister Mac Do :-)

mardi 12 février 2013 à 17:25 MidanAc dit : Euh machin Donald déjà tu te gourres,ici on peut avoir une nouvelle shebly GT500 670 ch à moins de 50.000 et puis toi t au volant de quoi,une berlingo ?

mardi 12 février 2013 à 14:46 McDonald dit : @ 2dam : Genre,tu crois qu'on va te croire pauvre minable ?

mardi 12 février 2013 à 14:44 McDonald dit : Ya pas mieux dans l'automobile,550 cv pour - 100.000 ça existe pas !

mardi 12 février 2013 à 14:02 Pollo dit : La GTR est beaucoup moins chère que ses concurrentes,on peut pas trouver plus performant a ce prix pour une voiture de série. Mais il manque une image,une sonorité,un confort mieux fini,et un vrai moteur.

mardi 12 février 2013 à 09:25 Warthog dit : Moi j ai fait des essais avec la golf 6 r, porsche gt3 et nissan gtr 2011. La gt3 c est vraiment du pilotage, faut s agripper au volant et a son slip. La gtr est la plus performante dans tous les domaines mais attention au poids lors du freinage et la golf c est une berline compact avec beaucoup de cheveaux. Et sinon je prefere ma 207 rc, au moins je roule tous les jours dedans ^^

mardi 12 février 2013 à 09:17 2dam dit : pour ma part jai conduit la gtr, une 458 italia, lambo gallardo, et audi r8 en terme de look je ne prefere pas la gtr mais en niveau de sensation de conduite elle fait a mon gout jeu egal avec la 458 c'est pour ca ceux qui vienne la ramener avec une golf pas encore sorti qui au mieu fera 300cv c'est la categorie d'une focus rs pas plus...

mardi 12 février 2013 à 08:12 Andersen dit : Bonjour, lequel d'entre vous possede ou roule ou a fait des essaies reel avec une des voitures cité ci-dessous ( golf R, Nissan GTR, 911, Lamborgini etc.) ? Car a vous lire , et si je fait abstraction du language, vous etes tous des specialistes ????

mardi 12 février 2013 à 07:38 2dam dit : @o.maire je ne sais pas a qui sadresse ton message mais les trou du cul de rageux enver vag... comparon ce qui est comparable tu le dit toi meme alors nous parle pas de rally... c plutot ceux qui sont a font vag qui se sente plus et sont oblige de comparer leur golf a tout ce qui roule pfff

mardi 12 février 2013 à 00:25 monsterjayjay dit : @jean rage : à 180 000€, c'est juste pour ceux qui veulent payer plus...car sinon c'est toujours 90 000€ !

lundi 11 février 2013 à 23:26 O.maire dit : Pourquoi il y'a toujours des trou du c.. De rageux de VAG Pour comparer l'incomparable ici une golf 7 r a venir avec un gt-r je me pose la question et les rageux cest quoi les resultat en rallye ? Vag 1 pour leur 2e rallye alors maintenant fermez la merci.

lundi 11 février 2013 à 22:59 JEANRAGE dit : Rien a voir avec une Golf 7 "r" qui n'existe pas pour l'instant ni même avec une 6 r dont le cabriolet vaut quand même 45 000€. GTR n'est plus "bon marché" elles et rentrée dans le rang, les plus haute finition sans modification mécanique peuvent atteindre plus de 185 000€ soit plus qu'une 911 997 turbo.

lundi 11 février 2013 à 22:35 2dam dit : faut arreter et comparer ce qui est comparable en termes de prix et de performances. la gtr est lequivalent dune ferrari ou lamborgini ou encore une aston martin en aucun cas une golf r

lundi 11 février 2013 à 22:07 Rabbit dit : Superbe et abordable ! De quoi claquer la nouvelle Golf 7 R et son zyva de proprietaire.