Publié le 14/02/2013 à 15:13

Ferrari F150: une nouvelle confirmation...avortée

Ferrari à Genève: le salon brouille les pistes

Nous ne savons toujours pas si la Ferrari F150 (F70) sera présentée au salon de Genève. Pourtant, le salon vient de confirmer sa présence. Puis s’est ravisé.

C’est la petite affaire de la matinée. L’organisation du salon de Genève (qui se tiendra du 7 au 17 mars prochain) a confirmé via son catalogue photos des "Premières", la présence d’une Ferrari F70 (et non F150) dans la catégorie des nouveautés à découvrir. Soucieux de bien préparer les semaines à venir, la communication du 83ème Salon International de l’Auto a publié aux cotés des F12berlinetta et 458 Spider les images numériques de l’avant et de l’arrière de la supposée remplaçante de l’Enzo. Les deux clichés avaient été publiés par Ferrari. Il s'agissait d’un teaser autour de la future supercar.

Sera là ou sera pas là ?

Contacté par nos soins, Ferrari ne confirme toujours pas la présence de la F150 (ou F70, en suite logique des F40, F50, Enzo-F60) au salon suisse. Par ailleurs, notre interlocuteur nous a assuré qu’aucun des noms n’était celui retenu pour l’avenir commercial de la voiture, F70 et F150 étant les dénominations internes, pour le développement des prototypes. En même temps, Ferrari nous a également confirmé que l'affaire du compte Instagram du début de mois de février n'avait rien d'authentique non plus. Il faudra attendre un communiqué officiel, rien de plus.

On recule à Genève

En tout cas, les deux photos (visibles dans notre galerie) ont aujourd'hui, disparu du site internet du salon de Genève. Un petit coup de fil d’Italie a du raviser une promesse qui n’était pas tenable. Quoi qu’il en soit, le mystère reste entier.

Dans le même registre, l'organisation du salon de Genève a récemment pris de vitesse deux autres marques. Smart a fait retirer les photos de la nouvelle Fortwo. Étrangement, la Fiat 500X a également disparu de l'album des "Premières".

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez