Publié le 19/02/2013 à 17:01

IWC Portugaise Automatic Réf. 5001 au banc d’essai

Essai montre: IWC Portugaise Automatic Réf. 5001

Découvrez ce mardi l’essai, réalisé avec notre partenaire The Watch Observer, de la montre IWC Portugaise Automatic Réf. 5001.

Le succès commercial de la Portugaise Automatic est tel qu’en 10 ans, cette montre au design sobre est devenue LA Portugaise incontournable pour les collectionneurs. Le boîtier acier de 42,3 mm de diamètre conserve sa forme typique. La lunette très fine offre une grande ouverture de cadran couplée à une épaisseur imposante, 14,03 mm pour la version essayée. La finition de la boîte est valorisée par l’alternance de surfaces polies et brossées.

"Les index et aiguilles sont ici bleuis dans un bleu électrique qui contraste parfaitement avec la base opaline du cadran", explique notre partenaire The Watch Observer.

Essai complet

Côté mouvement, nous sommes en présence du calibre de manufacture 51011. Il dispose de 7 jours de réserve de marche exploitable.

"Il est aisé de comprendre comment cette référence est devenue LA Portugaise dans le cœur des amateurs: fidèle à ses origines, cette montre associe une grande rigueur d’exécution à un design chic mais très impactant", conclut The Watch Observer.

Découvrez l'essai complet de la montre IWC Portugaise Automatic Réf. 5001, ainsi que toutes les informations concernant les montre IWC!

Suivez-nous sur Twitter et Facebook

Suivez-nous sur le compte Twitter Sport Auto ou sur la page Google+ Sport Auto.

Notre prochain essai montre est à retrouver dès mardi sur sportauto.fr.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez