Publié le 18/02/2013 à 09:00

La surprise de Koenigsegg pour Genève

Une série limitée pour Koenigsegg Agera à Genève

Koenigessg prépare le salon de Genève 2013. Une surprise est attendue, comme en témoigne l’invitation du constructeur pour la grand-messe suisse.

C’est via son principal réseau social, sa page facebook, que Koenigsegg a dévoilé son programme pour le prochain salon de Genève (7-17 mars 2013). "Dévoilé" est un bien un grand mot puisque seule une image représentant une pièce en carbone zébrée de deux bandes jaunes accompagne une phrase énigmatique: "Célébrez 0-100-10 avec Koenigsegg Automotive au salon de Genève 2013". Difficile d’être très clair et affirmatif avec aussi peu d’informations. Seulement, l’actualité récente de l’artisan suédois permet de déduire ce qui se passera sur les bords du Lac Léman, d’ici quelques jours.

Et dix qui nous font cent...

Bien qu’installé depuis 1994, Koenigsegg a commencé réellement à assembler des voitures complètes qu’en 1998. Le compteur est véritablement parti en 2000. Depuis, cent Koenigsegg sont sorties des ateliers d’Ängelholm (installés sur un aérodrome), que ce soit des CC, CCX, CCXR ou Agera (Agera R comprise). Dans la formule "0-100-10", les deux premiers nombres doivent faire référence à ce cap de productivité. De plus, les récentes rumeurs affirment qu’une série limitée d’Agera serait au programme de production de l’atelier du Nord. Dix exemplaires seraient alors entrevus, ce qui expliquerait le "10" de l’invitation.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez