Publié le 20/02/2013 à 09:00

Spyker sera à Genève!

Spyker annonce le concept B6 pour Genève 2013

Des nouvelles de Spyker? C’était inattendu, mais l’artisan hollandais confirme sa présence au salon suisse avec un nouveau concept nommé B6.

Depuis plusieurs mois, la marque Spyker ne semblait plus exister. Pire encore, sa survie semblait en question à l’été dernier. Mais au début du mois de février une rumeur a réveillé les plus passionnés d’entre vous: Spyker comptait dévoiler une sportive d’un nouveau genre sur les bords du lac Léman. Mieux encore, Victor Muller avait laissé échapper au journal De Telegraaf sa volonté de "surprendre" avec la nouveauté encore hypothétique. Mais désormais, les choses se précisent puisqu’un communiqué laconique confirme la présence d’un nouveau concept intitulé B6 sur le stand de l’artisan de Zeewolde (au sud de Lelystad en Hollande) au salon de Genève prochain (7-17 mars 2013) .

"Résurgence mondiale"

Icône de la "résurgence mondiale" de Spyker (selon le communiqué), ce concept est encore complètement inconnu (un sombre cliché). Certaines sources supposent une concurrente assez sérieuse de la Porsche 911. Il faut nuancer cette hypothèse. Si au niveau des performances, cette nouvelle Spyker peut tenir la dragée haute à l’Allemande, il n’en sera rien au niveau de la fabrication et de la diffusion. L’artisan devrait sans doute garder ses spécificités: petites éditions, construction manuelle et assemblages horlogers. Quoiqu’il en soit, cette nouvelle voiture doit être capitale dans l’avenir de Spyker: en juillet 2012, le constructeur cherchait des investisseurs.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez