GP3 - Zamparelli rejoint Manor

GP3 - Dino Zamparelli signe chez Manor

Dino Zamparelli va faire ses débuts en GP3 cette année, chez Marussia Manor. L'Anglo-Italien roulait en Formule 2 la saison dernière.

Dino Zamparelli a pris la huitième place de la Formule 2 l'an dernier, pour sa première saison dans le championnat, aujourd'hui disparu.

L'Anglo-Italien va monter en GP3 cette année, avec Marussia Manor. Il n'a jamais fait d'essais dans le championnat pour le moment. Zamparelli est en piste dès ce mercredi à Estoril, où se déroulent les premiers essais de l'année.

Zamparelli a intégré le BRDC Rising Stars, le programme de jeunes pilotes de la fédération britannique, l'année dernière. Il a été titré en Formule Renault BARC en 2011, alors qu'il disputait sa troisième saison dans la catégorie.

L'équipe a encore deux places libres

Marussia Manor doit encore annoncer ses deux autres pilotes pour la saison 2013. Elle a évalué Tio Ellinas, Nicolas Costa, Patryk Szczerbinski et Adderly Fong à la fin de l'année dernière.

Elle teste Tio Ellinas et Vicky Piria, l'une des trois femmes présentes en GP3 l'an dernier, cette semaine à Estoril, aux côtés de Dino Zamparelli.

Manor est la structure derrière l'engagement de Marussia en F1. Elle a logiquement un partenariat avec le constructeur russe en GP3. L'équipe n'est pas impliquée en GP2 et Marussia a choisi de s'associer à Carlin dans ce championnat.

- Toutes les infos sur Dino Zamparelli

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez