Publié le 21/02/2013 à 11:02

F3 - Carlin annonce ses pilotes

F3 - Quatre pilotes chez Carlin en 2013

Carlin fera rouler Harry Tincknell, Nicholas Latifi, Jordan King et Jann Mardenborough dans le championnat d'Europe de F3 cette année.

Carlin avait trois voitures en F3 Euro Series et dans le championnat d'Europe de F3 en 2012. L'équipe en aura quatre dans le nouveau championnat d'Europe. Elle fera rouler Harry Tincknell, Nicholas Latifi, Jordan King et Jann Mardenborough.

Tincknell a pris la cinquième place de la F3 britannique en 2012, déjà avec Carlin. Latifi a terminé au septième rang en F3 italienne. King a pris la deuxième place en Formula Renault 2.0 NEC, la 13ème en Formula Renault 2.0 Euro et la cinquième en Toyota Racing Series néo-zélandaise.

Mardenborough a un parcours atypique. Il roulait en GT britannique en 2012 après avoir été révélé par la Nissan GT Academy, basée sur le jeu vidéo Gran Turismo 5.

Des pilotes peu expériementés

La plupart des pilotes de Carlin en 2012 ont changé de championnat cette année. Harry Tincknell et Nicholas Latifi sont les seuls à avoir une expérience de la F3.

« Même si c'est une équipe assez jeune, je suis impatient de voir quelles surprises ils peuvent produire en progressant durant la saison, » déclare Trevor Carlin, le patron de l'équipe.

Carlin était très impliquée en F3 britannique jusqu'à l'an dernier, mais le championnat va passer de 10 à quatre meetings cette année. L'équipe a donc décidé de se concentrer sur le championnat d'Europe.

- Toutes les infos sur Harry Tincknell, Nicholas Latifi, Jordan King et Jann Mardenborough

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez