Publié le 25/02/2013 à 17:59

La SRT Viper ACR pour 2014

SRT Viper ACR avec l'accord de Ferrari

La version ACR de la Viper, préparée pour la piste mais tout de même homologuée route, serait planifiée pour 2014. Elle conserverait les 650 ch du gros V10.

Chez SRT, et anciennement Dodge, les versions ACR coiffent toujours la gamme. Préparées et conditionnées pour affronter avec plus de facilités la piste, les séries "American Club Racer" restent homologuées pour la route, contrairement aux exemplaires ACR-X, uniquement dédiés à la compétition. La nouvelle Viper aura bien sa version radicale, elle serait même présentée dès l’an prochain (2014) selon des rumeurs qu’auraient confirmées en privé Ralph Gilles, charismatique directeur de SRT (Street & Racing Technologies), département compétition et préparation du groupe Chrysler.

Pas plus de puissance

Cette SRT Viper ACR revendiquerait les mêmes avantages techniques que les anciennes du même nom. Comptez sur des freins renforcés et plus endurants, un poids global revu à la baisse, des suspensions réglables et un kit carrosserie spécifique facilitant le refroidissement du moteur et des freins pour l’essentiel. Le kit esthétique optimisera aussi l’appui aérodynamique de la voiture. A bord, la SRT Viper ACR sera allégée puisque l’équipement serait réduit au strict minimum. Mécaniquement, l’ACR ne proposerait pas mieux que les 650 ch et 814 Nm déjà expulsés du corpulent V10 8.4 L. Pourquoi? Parce que Ferrari ne serait pas d’accord.

Ferrari veut rester devant

Mais que vient faire Ferrari là-dedans!? Tout simplement parce que Fiat Group, administrateur du groupe Chrysler est aussi propriétaire de Ferrari, l’une de ses plus prestigieuses marques. Selon les rumeurs, la SRT Viper ACR devrait garder un rapport poids/puissance moins avantageux que la F12berlinetta. Sur l’italienne (1.525 kg/740 ch), le chiffre se situe à 2,06 alors que sur l’actuelle Viper, il est à 2,34 (1.521 kg/650 ch). Cette hiérarchie ne devrait pas être bousculée selon la direction italienne. Réponse en 2014.

NB: plus le rapport est proche de 0, plus l’engin est efficace.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)8

mardi 26 février 2013 à 14:10 V-Anthony71 dit : C'est pitoyable en effet les Italiens ont peur des américains AH AH ! Déjà que contrairement aux autre Viper elle ne serra pas importé et en plus la Futur ACR moins puissante que la F12 pffff on aura tout vu ! Voila encore une raison de Boycotter Ferrari ça en fait déjà beaucoup ...

mardi 26 février 2013 à 04:27 nimporte quoi dit : au moins avec ta golf tu peux faire le keke au feu rouge la viper n'a aucune chance contre ta golf en plus ta une puce....... hironie!!!!!!!!

mardi 26 février 2013 à 00:04 GolfeurGuetta dit : Je prefer ma golf 4 tdi sport 140cv (avc la puce parskr d'origine c 1 110cv) au moin sa conssome moin

lundi 25 février 2013 à 23:18 A chier dit : Je prefere largement mon m3

lundi 25 février 2013 à 22:12 Volcedes dit : Je trouve dommage que c est des raisons economique qui poussent SRT a ne pas augmenter la puissance du moteur de sa viper. Elle trois plus belle que la F12 !

lundi 25 février 2013 à 21:21 Youyou dit : Mon rêve depuis toujours... Ferrari qui a peur de la Viper, la classe !

lundi 25 février 2013 à 20:51 chriskarni dit : et en plus moin cher ! trop belle cette voiture, longue vie a srt et corvette !

lundi 25 février 2013 à 19:43 Popopo dit : La r8 a coté fait jouet pour fillette! Truc de fou, ca c'est du supercar!!!!