F1 - Renault aimerait fournir moins d'équipes

F1 - Renault préférerait fournir trois équipes

Renault se dit prêt à motoriser jusqu'à cinq équipes l'an prochain, avec l'introduction des V6. Le motoriste français préfère cependant avoir trois partenaires.

Renault est actuellement le motoriste de Red Bull, Lotus, Williams et Caterham. Toro Rosso espère se lier à la marque l'an prochain, quand la nouvelle règlementation sera lancée, afin de bénéficier du même V6 que Red Bull. Renault ignore quel sera son nombre de partenaires en 2014, mais le motoriste espère plutôt le faire diminuer.

« Définitivement pas six, » a indiqué Jean-Michel Jalinier, responsable des moteurs chez Renault, à AUTOSPORT. « Cinq pourrait être une option mais vraiment un maximum, parce que nous voulons offrir un bon service. »

« Pour moi, cinq serait vraiment un maximum et, si nous revenons de quatre à trois, je serai satisfait. »

Chaque partenariat a un poids différent

Le partenariat le plus solide de Renault est celui avec Red Bull. Le contrat avec l'équipe championne du monde porte jusqu'à la saison 2016, avec également l'implication d'Infiniti, une marque de l'alliance Renault-Nissan.

Lotus est un partenaire historique puisque l'équipe appartenait auparavant à Renault. L'accord avec Caterham s'étend au delà de la F1 depuis que la structure collabore au développement de la nouvelle Alpine. Le partenariat le plus récent est celui avec Williams. Les deux entités se sont retrouvées en 2012.

Ferrari espère de son côté conserver plusieurs équipes. La Scuderia pourrait se lier à Force India.

- Toutes les infos sur Renault Sport F1 et Jean-Michel Jalinier

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)11

mardi 26 février 2013 à 17:42 @Moi dit : Quant a la clio V6, aussi splendide soit elle, je ne suis pas certain qu'elle est rapporté bcp a Renault. Et puis par rapport a la RS elle est inexploitable et je doute que les possesseurs de clio V6 poussent leur voiture autant qu'un proprio de clio RS, rareté oblige... Bref elle est superbe mais c'est plutot une voiture de collection !!!

mardi 26 février 2013 à 17:32 @Moi dit : Tout comme une golf R reste une golf, une focus rs reste une focus... Cela dit, une megane qui mets a mal une bmw serie 1M ou encore une TT RS, propulsion et quattro de 75 chx de plus, je dis chapeau a la megane...

mardi 26 février 2013 à 14:33 Moi dit : Warthog la megane rs est surement une tres bonne voiture mais ca reste une megane qui plus est en traction la derniere sportive c etait la clio v6 helas non remplacee

mardi 26 février 2013 à 12:06 surboumpour4roues dit : ........comme Honda risque bien de revenir , si Renault garde 3 écuries ce sera bien , de toute façon des prestations comme celles de Caterham c'est de la contre publicité pour un constructeur motoriste.

mardi 26 février 2013 à 09:46 Warthog dit : @Moi. C est quand meme dure de dire des propos comme ça. La megane Rs eSt la meilleur traction de serie au monde. Je dis bien de serie pour ceux qui vont critiquer ...

lundi 25 février 2013 à 22:16 Alain dit : Les commentaire saint tambay sur canal + sa sera nul

lundi 25 février 2013 à 21:11 helicebleue dit : a quand la réintégration de BMW en F1??

lundi 25 février 2013 à 20:46 Def dit : Je comprends la politique de renault!!! Ils font de super moteur, ils peuvent les vendre a prix d'or pour amortir les couts... Voir se faire un d'argent creant ub peu d'emplois... Mais non, ca nous embete de grandir de d'ecraser les autres !!! Mais bordel, vous croyez franchement sue quand WV est le meilleur, il se contente de faire de la figuration !!! Non, ils ecrasent la concurrence !!!! C la lois de la jungle !!!

lundi 25 février 2013 à 20:11 Fauviste dit : Mdr quand tu verras VAG en f1, c'est quand elles rouleront au diesel mdrrrrr

lundi 25 février 2013 à 19:42 Josh dit : Et sinon VW ils en sont ou en formule 1 ? Toujours pas le niveau pour tenter de se prendre la honte ?

lundi 25 février 2013 à 19:12 Moi dit : C est bete de faire de si bon moteur et de ne pas avoir une vraie sportive dans sa gamme l alpine peut etre ...