Genève 2013: Maserati GranTurismo MC Stradale

10ch de plus sur la Maserati Gran Turismo Stradale

Maserati greffe les 460 ch de la GranTurismo Sport dans l’esthétique MC Stradale. Au passage, l’Italien oublie d’enlever les deux sièges arrière.

Maserati nous réservait une surprise pour Genève! En plus de la première européenne de la nouvelle Quattroporte, la Gran Turismo MC Stradale est restylée pour le salon suisse. Toujours esthétiquement dérivée des modèles engagés dans le championnat Maserati Trofeo Championship, la nouvelle version de la MC Stradale ne change pas en profondeur pour cette mise à jour "2013". Un capot carbone fait son apparition sur l’engin. Découpé à l’avant pour un apport d’air supplémentaire, il est aussi évidé à l’approche du pare-brise. Deux extractions d’air (chaud) libèrent le V8 des degrés emprisonnés à l’avant.

Quatre places pour deux portes

De son statut, intouchable, de GranTurismo la plus radicale, elle affiche quelques concessions. Désormais, la MC Stradale coupé n’est plus équipée des deux seuls sièges sport à l’avant, mais des traditionnelles quatre assises, contrairement à la version 2011 qui supprimait les places arrière. Des nouvelles jantes 20 pouces sont aussi de la partie. Elles camouflent des ensembles de freinage Brembo carbo-céramique.

10 ch de plus

L’an passé, Maserati dévoilait au salon de Genève sa GranTurismo Sport, avec 10 chevaux de plus depuis le V8 4.7L. C’est cette mécanique, avec les mêmes réglages, qui prend aujourd’hui la place dans la nouvelle version MC Stradale du coupé italien. Le bloc de 460 ch est uniquement associé à une transmission MC Race Shift à six rapports. Il s'agit d’une boîte manuelle robotisée. Pour l’instant, Maserati est encore discret sur les performances du modèle doté de dix chevaux de plus. Seule la vitesse de pointe est assurée. 302 km/h, c’est 1 km/h de plus que la version 2011. Plus de détails au salon de Genève la semaine prochaine.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 28 février 2013 à 10:48 toyok dit : Superbe realisation du constructeur transalpin ! Du style et de la classe, tout le contraire des insipides creations du groupe VW,mis a part SEAT qui garde ses racines latines.

mercredi 27 février 2013 à 23:07 PolIsteDsjeFdsejHtse dit : Ils vont puisés ou ? 303 km/h...a l'heure actuelle,il me semble que plein d'autre sportive radical vont bien plus vites,et surtout,beaucoup plus performante !!!

mercredi 27 février 2013 à 18:23 Pollo dit : Franchement très jolie !