Une Corvette moins chère pour 2015

Chevrolet songe à une

Chevrolet préparerait une Corvette d’entrée de gamme avec un autre moteur pour l’année 2015. L’engin resterait quand même sportif.

Selon les Américains de Motor Trend, Chevrolet envisagerait de fabriquer une Corvette moins performante, mais aussi moins chère, pour optimiser le potentiel des ventes de la Corvette. Aujourd’hui réglée à 450 ch depuis un V8 6.2 L (c’est sa première configuration, en attendant la ZL1), la nouvelle Corvette pourrait recevoir les bons soins du V8 5.3 L également fabriqué par General Motors. Ce "moulin", destiné d’abord aux utilitaires et pick-up du groupe américain, développerait au maximum 400 ch dans le châssis modifié de la Corvette C7. La marque au nœud papillon laisserait sans doute l’appellation Stingray affectée au "gros" V8.

Et pour la France?

Cette Corvette "moins" serait aussi moins chère à l’achat (moins de 50.000$ aux États-Unis, soit 40.000€). Chevrolet redessinerait en partie l’avant et l’habitacle tout en installant des équipements plus raisonnables financièrement. Néanmoins, Motor Trend avance l’hypothèse que l’engin conserverait un caractère sportif.

Rien n’indique que, en cas d’existence avérée, cette Corvette "diminuée" intègre le programme commercial de Chevrolet pour l’Europe. Sachez que les premières livraisons de la septième génération de Corvette sont prévues pour l’été. Aussi, Chevrolet dévoilera la semaine prochaine la version cabriolet de la sportive au salon de Genève 2013.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)6

vendredi 01 mars 2013 à 00:58 Youyou dit : @Vette : t'as vraiment rien compris toi ! Si tu veux un 3.0l de 300 ch, va chercher un TDI ! Les américaines, c'est tout dans le couple ! ;)

jeudi 28 février 2013 à 14:38 Quentin dit : Bonjour à tous... Oui, se pose la question de la confrontation avec la Camaro. C'est un autre marché je pense. La Camaro est une 2+2, un coupé, ou la Corvette une pure sportive. Jamais la Camaro, même avec un pack ZL1 n'aura autant de prétention sportive qu'une Corvette, même équipée d'un "petit" moteur.

jeudi 28 février 2013 à 13:47 Bilou dit : Moteur moderne...c est une americaine etc etc le moteur est super pointu et bien plus moderne que bcp d'autres !!!! certe ya le ratio au litre est faible, mais le principe meme des corvettes c est d'avoir beaucoup de couple. peu de puissance mais un moteur super rempli! y a qq articles sur le nouveau moteur de la C7 aller les lires vous verrez qu'aucun moteur japonais actuel ne peu l egaler !

jeudi 28 février 2013 à 13:31 Vette dit : 72,5 cv / litre ... Une valeur d'un diesel de base... Je rêve d'une Corvette avec un moteur moderne de max 3.0l de cylindrée et 300cv, pour 35'000 euros! Le charme d'une belle americaine avec une technologie européenne ou japonaise, ce sera ça le bon côté de la mondialisation!

jeudi 28 février 2013 à 12:07 Josh dit : Pertinence par rapport a la camaro aussi ?

jeudi 28 février 2013 à 11:36 Corvette dit : Bonne nouvelle ! Mais helas c est la mort de la 4c !