Publié le 28/02/2013 à 13:30

KTM X-Bow, voilà la GT

Genève 2013: KTM X-Bow GT avec pare-brise compris

Rouler en KTM X-Bow ne nécessitera plus le port du casque obligatoire. Les Autrichiens ont dévoilé la version GT, avec un pare-brise enveloppant.

C’était prévu mais jamais confirmé. L’arbalète autrichienne est désormais développée dans une version GT plus "confortable". La KTM X-Bow, radicale sportive esthétiquement d’un autre âge, propose un pare-brise et des portières dans sa première configuration GT. Rien ne semble changer pour le reste par rapport à la version 2009. Si les données manquent puisque la présentation véritable ne se fera qu’au salon de Genève la semaine prochaine (du 7 au 17 mars 2013), les images suffisent à confirmer ce que nous supposions il y a encore quelques semaines.

Des portières?

Sur les trois images communiquées par KTM, le pare-brise est fixe, sans montant. Deux portières vitrées sont également fixées, coupant les passagers des courants d’air latéraux. Aucun pavillon ne vient encapsuler les occupants: la KTM reste partiellement à l’air libre. Concernant les portières, aucun dispositif de fermeture n’est facilement visible. Soit KTM a eu recours à des charnières, soit les ouvrants se bloquent via des glissières ou des sauterelles solidaires des trois nouveaux éléments rapportés sur le châssis de la sportive.

Elle existait déjà

Esthétiquement, la KTM X-Bow GT est similaire à la version Kiska (X-Bow 7.25) étudiée en janvier dernier. Seulement, KTM conserve sur la GT les deux arceaux de sécurité. Kiska lissait la partie supérieure de la voiture.

Mécaniquement, le 2.0 L TFSI d'origine Audi (de 240 à 300 ch) devrait rester en place à l'arrière de la voiture. Certaines rumeurs voyaient récemment son grand frère 2.5 L (avec un cylindre de plus) s'activer à sa place...

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 28 février 2013 à 13:50 DEN dit : Trop cool. C'est pas twizzy mais on va se faire mouiller quand meme ! Pas par le temps mais par des vonnes sensations de vitesse.