Sport Auto 614 (mars 2013)

Sport Auto 614 (mars 2013). Le sommaire

Le chaud et le froid, c’est bien le thème de ce nouveau numéro. Comme le suggère la une, le 614ème Sport Auto a redéfini la notion de sport d’hiver.

Le nouveau numéro de Sport Auto est en kiosque, certains abonnés l’ont déjà reçu. En une des deux éditions: la photo de famille en classe de neige. La rédaction a décidé de réunir pour le numéro de mars quatre monstres de plus de 700 ch. C’est donc en Italie, et sous des avalanches de neige, que se sont regroupées les Lamborghini Aventador, Pagani Huayra et Ferrari F12berlinetta. Une autre, plus pittoresque encore, a fait le déplacement de loin: la Ruf CTR 3. Au total, 2.890 ch en train d’admirer le paysage. Et oui… à raison de 20 cm de poudreuse toutes les 12h, difficile de faire un chrono. Mais qu’importe, il y a bien des choses à dire, rien qu’en s’asseyant dans l’un des quatre cockpits.

RS5 Cabriolet, SL 63 AMG et Cayman S

Le reste de la rubrique Essai passe au crible la nouvelle Audi RS5 Cabriolet, la BMW 650i xDrive et la Fiat Abarth 595 Competizione. Le supertest, au Mans, compresse les suspensions de la Mercedes SL 63 AMG alors que le nouveau Cayman (en version S) est déjà en test dans nos colonnes. En bonus, vous découvrirez même les étapes de son développement. Aussi à l’étude, les Renault Mégane Estate GT 220 et McLaren MP4-12C GT3.

Du beau linge...

La sportive du mois s’appelle A 45 AMG, la première compacte de Mercedes, très justement reprise par l’atelier préparation de l’Etoile. Le "petit" monstre couche 360 ch sur ses quatre roues. Ensuite, Sport Auto est allé à la rencontre de Chantal Thomass. Pourquoi ne pas parler bustier finalement? Sans compter que c’est un excellent argument pour faire acheter le numéro 614 par madame…

C 63 AMG, Sao Paulo et Jean-Eric Vergne

Avant d’attaquer la partie sportive du numéro, le guide de l’occasion est consacré à la Maserati GranTurismo, la côte des Allemandes et l’utilisation au quotidien d’une Mercedes C 63 AMG. La rubrique "Studio" organise une rencontre très intime avec la BMW M3 DTM alors que notre reporter est allé discuter avec Jean-Eric Vergne, chez Toro Rosso. Vous n’ignorerez rien des essais de Jerez, ni des nouveautés techniques de la saison de F1 2013 en passe de débuter, à la lecture des dernières pages. Pour la mémoire, vous avez rendez-vous avec l’histoire. C’était un après-midi de février 1979, à Sao Paulo. Qui avait gagné déjà?

N'oubliez pas l'iMag

Sport Auto 614 est disponible en kiosque pour 5.50€. Feuilletez le magazine sur l’imag Sport Auto (en lien).

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)7

dimanche 03 mars 2013 à 15:28 testa dit : Pas de bol avec les conditions climatiques...Mais l'intérêt de l'article sur les supercars est franchement limité, on reste sur sa faim. Vous auriez pu éviter de le publier, par respect pour vos lecteurs qui attendent un peu plus que de savoir si une supercar est capable d'évoluer sur 20 cm de neige à 30 km/h. Ca sent plus la volonté de remplir du papier que d'informer ses lecteurs. Et c'est bien dommage.

samedi 02 mars 2013 à 17:58 GiGa12 dit : Je ne le prendrai pas...Les SportAuto m'importune avec leur cote inscensé et leur conclusionb qui ne prouve rien! Désormais je suis chez motorsport!

samedi 02 mars 2013 à 13:07 Crixx dit : l'essai de l?Abarth 695 et nul a chier !!!!!!!!!!!!!!

samedi 02 mars 2013 à 10:33 walter dit : Merci pour le guide F1 qui est tres pratique et plein d'infos interessantes.

vendredi 01 mars 2013 à 18:38 Quentin dit : Salut à tous, Je tiens de source sûre que la Ruf est "un excellent chasse neige".

vendredi 01 mars 2013 à 18:27 Frédo dit : Quand je pense aux contraintes techniques, réussir à convaincre les différents services de presse etc... pour pouvoir réunir ces 4 supercars, c'est quand même un peu rageant de voir la neige s'inviter et jouer les troubles fête. Même si cela permet d'aborder l'essai sous un angle différent et donne une vision unique.

vendredi 01 mars 2013 à 18:19 Pollo dit : J'adore la rapide S !