Genève 2013: Pagani donne le ton

Pagani donne le

Soucieux de préserver en bonne forme les tympans de sa clientèle, Pagani dévoile un nouveau système sonore sur la Huayra.

Un problème sans en être un. Voilà à quoi répond Pagani en proposant au salon de Genève une nouvelle configuration acoustique pour la Huayra, deux ans après sa présentation au même endroit. Comme annoncé précédemment, c’est avec les spécialistes "Sonus Faber" que les nouveaux haut-parleurs ont été installés à bord de la supercar. Cumulant 1.200 watt (le triple par rapport à la configuration d’origine, insuffisante selon Horacio Pagani), les nouveaux "speakers" ont été spécialement conçus pour la Huayra. Les aimants du système audio, réduits au minimum, assurent un poids plume a l’ensemble. Les cônes, orientés vers l’habitacle et tenant les membranes, sont en carbone.

Des alliés de taille

Le partenariat avec Sonus Faber n’est qu’une pierre de plus dans la quête d’excellence entreprise par Pagani. Quand on ne peut faire quelque chose soi-même, autant le confier aux meilleurs pourrait dire Horacio Pagani, à la tête de l’entreprise éponyme depuis sa création, en 1992. L’autre partenariat mythique de Pagani est avec les Allemands d’AMG. La division sport et performances de Mercedes fournit des moteurs depuis le début de l’aventure. Les Zonda, puis les Huayra ont reçu les V12 allemands. Aujourd’hui, la supercar revendique 700 ch depuis un bloc M158 biturbo assemblé à Affalterbach, siège du motoriste germain.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

dimanche 10 mars 2013 à 23:07 V-Anthony71 dit : Autant de haut parleur dans un habitacle déjà surchargé ça va commencer à faire beaucoup ! Rien que l'habitacle de base je le trouve un peut Too Much alors la

vendredi 08 mars 2013 à 12:12 mick dit : 700cv??? , pas 730???,chagemnet chez pagani ou nouvelle coquille de sport auto?