NASCAR - Hamlin pénalisé pour une critique

NASCAR - Denny Hamlin sanctionné pour ses propos

Insolite. Denny Hamlin a reçu une amende de 25 000$ pour avoir critiqué le manque de dépassements en NASCAR Sprint Cup. Il refuse de la payer.

La NASCAR surveille toujours les propos de ses pilotes et le moindre écart de langage est sanctionné. Le championnat a franchi une nouvelle étape en pénalisant Denny Hamlin de 25 000$ pour des critiques.

Le pilote Joe Gibbs n'a tenu aucun propos insultant mais il a critiqué le spectacle avec la sixième génération de voitures, lancée cette année.

« Je ne veux pas être pessimiste, mais la course n'était pas aussi bonne qu'avec notre cinquième génération de voitures, » a déclaré Hamlin après l'arrivée à Phoenix.

« Pour le moment, on a juste une seule file et on ne peut pas passer devant le pilote devant nous. Si vous m'aviez mis à la 20ème place à 30 tours de l'arrivée, je serais resté là. »

« Des remarques désobligeantes »

La NASCAR a visiblement l'intention de verrouiller totalement sa communication en interdisant à ses pilotes de dénigrer le spectacle.

« Denny Hamlin a fait des remarques désobligeantes au sujet de la course (…) qui s'était déroulée, » justifie la NASCAR dans un communiqué.

« Même si la NASCAR laisse à ses pilotes une marge de manœuvre pour exprimer leurs opinions au sujet de nombreux aspects du sport, l'instance sanctionnante ne tolèrera aucun commentaire fait publiquement par ses pilotes qui dénigre le produit sportif. »

Hamlin ne veut pas payer l'amende

Denny Hamlin a été choqué d'être pénalisé pour avoir donné son opinion. Il refuse de payer l'amende infligée par la NASCAR.

« Ca ne me va pas, » a-t-il déclaré à FOX Sports. « Ca fait très, très longtemps que je n'ai pas été aussi déçu et en colère sur une chose liée à la NASCAR. »

« La vérité est la vérité, et je n'y crois pas. Je n'y croirai jamais. En ce qui me concerne, je ne paiera pas l'amende. S'ils me suspendent, ils me suspendent. Je m'en fiche pour le moment. »

« C'est une opinion, et elle n'est même pas négative. »

Hamlin ne veut plus s'exprimer

La décision de la NASCAR pourrait pousser les pilotes à ne plus s'exprimer. Denny Hamlin refuse désormais de parler du niveau du championnat.

« Je ne dirai plus rien de l'année, tant que ça concerne la compétition, » lâche-t-il. « Vous pouvez me demander comment va ma famille, me parler après les victoires (…), mais tant que ça concerne la compétition, je ne suis plus là. »

- Toutes les infos sur Denny Hamlin

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez