F1 - Caterham a les éléments pour progresser

F1 - Caterham veut progresser en 2013

Cyril Abiteboul est convaincu que Caterham a les éléments en place pour progresser en 2013. Le patron de l'équipe insiste sur les changements à l'usine.

Caterham espérait marquer des points l'an dernier. L'équipe a fait des progrès mais elle n'a pas atteint cet objectif. Elle n'en a pas fixé de précis pour 2013. Elle est cependant convaincue qu'elle peut progresser.

« Avec ce que nous aurons sur la voiture durant la saison, nous pouvons être confiants pour susciter l'intérêt, et pour les bonnes raisons, » indique Cyril Abiteboul, le patron de l'équipe.

« Nous avons les installations, nous avons les gens et nous avons l'infrastructure dont nous avons besoin pour passer les prochaines étapes. Nous ferons ça dans le calme, d'une façon mesurée, avec une vision réaliste de la compétitivité elevée dans le monde dans lequel nous opérons. »

Beaucoup de choses ont changé

Caterham a fait de gros changements ces derniers mois, avec une nouvelle usine et un simulateur. Plusieurs personnes sont venues renforcer la direction et le département technique.

« De l'extérieur il pourrait sembler que nous débutons 2013 à une position similaire de 2012, mais au sein de l'équipe c'est très différent, » estime Abiteboul, qui a rejoint Caterham il y a quelques semaines.

« Nous avons une nouvelle base dans l'Oxfordshire. La soufflerie que nous utilisons a été mise à jour (…) et elle produit maintenant des résultats qui s'avèrent être un progrès clair. Nous continuons à améliorer l'efficacité et les procédures de travail. »

- Toutes les infos sur Caterham et Cyril Abiteboul

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez