IndyCar - Allmendinger chez Penske

IndyCar - AJ Allmendinger rejoint Penske

AJ Allmendinger sera au départ à Barber et à Indianapolis avec Penske en IndyCar. Il fait son retour en monoplace après plusieurs saisons en NASCAR Sprint Cup.

AJ Allmendinger a fait des essais pour Penske récemment et son retour en monoplace semblait très probable. L'équipe l'alignera à Barber et aux 500 miles d'Indianapolis. Il pourrait faire d'autres apparitions.

« Je pense que c'est le rêve de tout piloter de rouler pour Team Penske à l'Indy 500 et que l'expérience sera incroyable, » déclare Allmendinger.

L'Américain courait chez Penske en NASCAR Sprint Cup l'an dernier. Il a perdu sa place en raison d'un test positif à un contrôle anti-dopage.

AJ Allmendinger était le principal rival de Sébastien Bourdais en Champ Car en 2006, avant de quitter le championnat pour la NASCAR Sprint Cup en cours d'année.

Penske croît au retour d'Allmendinger

Penske pense qu'AJ Allmendinger est en mesure de revenir au plus haut niveau, après avoir vécu un coup d'arrêt dans sa carrière en 2012.

« Il a évidemment traversé une période difficile l'an dernier mais il a fait tout ce dont il avait besoin pour revenir en course au plus haut niveau, » déclare Roger Penske, le patron de l'équipe.

« Nous avons toujours cru en AJ et en ses capacités, et il mérite cette opportunité. »

Penske n'aura plus que deux voitures sur l'ensemble de la saison, pour Will Power et Helio Castroneves. Ryan Briscoe a quitté l'équipe fin 2012.

- Toutes les infos sur AJ Allmendinger

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez