BMW: la 1 M Coupé aura une suite...

Une BMW 1 M Coupé, en plus de la M135i

Si la M135i n’est pas un modèle à prendre à la légère, elle ne récupère pas pour autant le trône laissé vacant par la 1 M Coupé. Mais la succession arrive.

Dévoilée un an après la nouvelle génération de BMW Série 1, la M135i, version sportive et partiellement préparée de la Série 1 (en trois et cinq portes), incarne ce qu’il se fait de mieux aujourd’hui dans le segment des compactes chez BMW. Cumulant 320 ch grâce à l’exploitation du six cylindres 3.0 L turbo (twin scroll), elle se rapproche de la 1 M Coupé (image) dotée du même moteur, mais avec un turbo de plus. Dans un entretien accordé au BMW Blog, Friedrich Nitschke (directeur de la division M) annonce qu’une descendante de la 1 M Coupé est bien au programme. Selon lui, même si la M135i "est une excellente voiture de sport", il considère qu’il ne s’agit pas pour autant d'une "pure M".

Sportif entre-deux

Ce constat permet au directeur de la filiale sportive de BMW (M remplace BMW Motorsport) de remettre simplement les choses à leur place. La M135i représente l’une des applications du récent programme M Performance. Ce catalogue optionnel, qui s’ajoute à la configuration du modèle, permet à l’ensemble des modèles de BMW (diesel et essence) de recevoir des accessoires dédiés et des kits de préparation concoctés par la filière M. Cela ne fait pas de la M135i une "pure sportive" signée M. Dans la pratique, la M135i s’intercale entre la 125i (218 ch) et la future 1 M promise par le directeur.

BMW 1 M Coupé, dernier séisme en date

Développée sur la précédente génération de Série 1 Coupé, la 1 M Coupé de 2011 ne devait concerner que quelques exemplaires hommages à la Série 1, alors en fin de carrière. Succès, les 2.700 exemplaires prévus n’ont pu satisfaire les commandes arrivant par paquet de cent au siège de BMW M, à Munich. Plus de 6.000 exemplaires ont été construit lorsque la production s’est arrêtée en juin 2012.

Quant à sa succession, désormais confirmée, tout indique qu'elle serait développée sur la prochaine Série 2, remplacement des versions coupé et cabriolet des anciennes Série 1.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)16

dimanche 18 août 2013 à 13:07 lol dit : Vous allez conserver votre mercedes 4500000 (j'ai bien lu 4 millions, cinq cent mille) kilomètres ? Vous punissez alors votre entourage et vos descendants qui devront a leur tout circuler à bord de votre Merco sénile... En faisant 90000 kms / an, ça ferait 50 ans pour votre merco... Pathétique

dimanche 26 mai 2013 à 21:08 bmw/// dit : Tu dis que audi est plus puissant que bmw. Mais t'en a deja conduit? Ta pu faire le comparatif? Puis apparement mr connait tout en disant que mercedes , c'et le top. Bmw c'est pas du blabla , bmw c'est des moteurs recompenses pour leurs perfs et leurs fiabilités . Alors quand on connait rien chut svp

mercredi 13 mars 2013 à 21:56 C vrai dit : Une Merco c'est + chère + robuste + de sécurité + de fiabilité + la classe alors qu'une bmw ca vaut rien ou alors juste la consomation mais juste ca sinon rout pourri jsui d'accord meme une Audi ca marche mieu qu'une Bmw

mercredi 13 mars 2013 à 21:52 Mercedes devant bmw dit : Bmw ta tord . Mercedes classe-a élu plus belle voiture de l'année . 2004 mercedes classe-CLS premier coupé au monde a avoir inventé un coupé 4 portes . Volvo et Mercedes-Benz record kilometres : + de 4 500 000 km . Une bmw ne peu pas faire ca ( dans les vieille voitures ) mercedes c'est + robuste et + fiable Que bmw

mercredi 13 mars 2013 à 13:49 Bmw dit : Bande ringard ( ceux qui critique bmw )...Prenez vos merco ou vos audi qui n'ont aucun charme

mercredi 13 mars 2013 à 10:25 @mimi dit : En attendant, ils sont toujours en tete des ventes. Ils te sortent un moteur puissant qui consomme peu, et a chaque mise a jour de ce meme moteur, ils grattent quelques chx et baisse la conso de façon significative... Pour rappel BMW est le meilleur motoriste avec Honda et est en tete des ventes. Moi j'en veux bien une merde comme ça...

mercredi 13 mars 2013 à 09:18 Mimi dit : J y peux rien si bmw ne pond plus que des daubes depuis les e46

mardi 12 mars 2013 à 18:42 @mimi dit : T'as rien compris... Assies toi et prends le temps de lire avec les bonnes ponctuations. Serie 3 = berline et touring, a4 = berline et avant. Serie 4 = coupé, a5 = coupé ET sportback !!!! Donc BMW va dans la meme logique, alors pourquoi critiquer BMW et encenser audi en disant que BMW devient brouillon ?!!! La je peux pas faire mieux...

mardi 12 mars 2013 à 17:05 Mimi dit : Bah oui y as des berlines et des breaks (avant) chez audi j vois pas le probleme

mardi 12 mars 2013 à 17:01 Ouioui dit : C est pas ils vont ! Ils perdent du terrain face a audi pour preuve sur ce site meme mes anti vag se sentent toujours obliger de tt comparer a audi

mardi 12 mars 2013 à 15:52 Cycy dit : Car chez audi, y'a A4 berline et avant, le coupé s'appel A5 et en plus de ça il existe l'A5 dite sportback... Après ça vous trouvez que BMW devient brouillon et ensuite vous predisez qu'ils vont perdre du terrain face a Audi, c'est l'hopital qui se fout de la charité !!!

mardi 12 mars 2013 à 15:51 Seb dit : C'est plutot ton pitoyable commentaire qui est brouillon non? Bmw est tellement a la ramasse face a Mercedes et le vendeur de Volkswagen rebadgé qu'il est encore ce mois ci numero 1 mondial ( comme depuis 3 ans quoi ... ) bonne journée frustros :)

mardi 12 mars 2013 à 15:44 Cycy dit : Serie 1 reste serie 1, serie 1 coupé devient serie 2. Il en va de meme pour la serie 3 qui voit sa declinaison coupé devenir serie 4... C'est juste un changement d'appelation. Il faut quand meme pas sortir de saint Cyr pour comprendre ça non ??? C'est justement plus simple que chez Audi...

mardi 12 mars 2013 à 14:51 monsterjayjay dit : Non, c'est simple ! Et la serie 2 et 4 ne remplacent pas la 1 et la 3 !

mardi 12 mars 2013 à 14:28 Sheva dit : BMW quoi!!!

mardi 12 mars 2013 à 14:24 Bmqui ? dit : Oulla gros bordel chez bmw des serie 2 qui remplacent la 1 des 4 qui remplacent les 3 sa deviens comme leurs design sa deviens brouillon . Mercedes et audi n ont pas fini de prendre du terrain sur bmw