F1 - Grosjean juge sa journée prometteuse

F1 - Australie 2013 - Vendredi - Lotus

Romain Grosjean pense qu'il sera plus performant en qualifications que lors de la première journée d'essais en Australie. Kimi Räikkönen a été performant.

Kimi Räikkönen a été dans le top 10 toute la journée, avec le sixième temps dans la première séance et le quatrième dans l'après-midi. Il a testé un nouveau fond plat et des déflecteurs revus. Il estime que Lotus n'est pas l'équipe la plus performante mais il est satisfait.

Romain Grosjean a réalisé le 10ème temps dans la matinée. Il a pris la cinquième place dans la deuxième séance. Il pense qu'il pourra faire mieux dans la suite du week-end.

Lotus a fait tester de nouveaux ailerons à l'avant et des échappements revus aux deux pilotes.

Kimi Räikkönen - 6ème puis 4ème

« Cela fait du bien de commencer la saison et la voiture s’est montrée assez à son aise ici, » estime le Finlandais. « Je ne crois pas que nous soyons les plus rapides, mais c’est un bon début. C’était bien de connaitre une journée sans problème après avoir passé pas mal de temps au stand pendant les essais d’hiver. Le circuit est toujours le même et je n’ai eu aucune surprise venant de lui ou de la voiture. »

« Nous allons voir comment cela se passera demain en qualifications parce qu’il pourrait faire un peu plus frais. A ce point du week-end, je suis content. »

Romain Grosjean - 10ème puis 5ème

« C’est un plaisir de retrouver la piste surtout par une aussi belle journée, » indique le Franco-Suisse. « Je me sentais à l’aise sur le circuit et la voiture était encore mieux. Cela a pris un peu de temps pour trouver l'adhérence, mais il fallait s’y attendre sur un circuit en ville. »

« Nous avons bien progressé sur les réglages au cours des deux séances et je pense que nous en avons encore en réserve. C’est donc prometteur. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2013, Lotus, Romain Grosjean et Kimi Räikkönen

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez