F1 - Bianchi devance les pilotes Caterham

F1 - Australie 2013 - Vendredi - Marussia

Jules Bianchi a impressionné vendredi en Australie, en battant les pilotes Caterham. Le Français est encouragé par la Marussia, malgré du sous-virage.

Malgré des essais hivernaux très limités, Jules Bianchi a réussi une bonne première journée, en battant les Caterham dans les deux séances. Il a signé le 19ème temps à chaque fois. Il n'avait pourtant jamais roulé sur ce circuit. Il est encouragé pour la suite de la saison mais il se plaint du sous-virage.

Max Chilton, qui découvrait également la piste, a terminé à près d'une seconde de son équipier dans chacune des deux séances, avec le 20ème temps dans la matinée et le 21ème dans l'après-midi.

Jules Bianchi - 19ème dans les deux séances

« Ca a été une très bonne première séance pour l'équipe et pour moi, donc je suis assez content vu que c'est uniquement ma troisième journée dans la voiture, » souligne le Français. « J'ai attendu cette journée assez longtemps et je pense que ça a vraiment bien marché. C'est très encourageant de savoir que même même si nous avons une bonne base aujourd'hui, il y a beaucoup plus à venir. »

« Nous avons bouclé un programme détaillé et accumulé un bon kilométrage sur la voiture, donc nous avons beaucoup d'informations à analyser. La voiture est performante mais nous avons pas mal de sous-virage et nous devons améliorer ça. En ce qui concerne la piste, je l'apprécie beaucoup. »

Max Chilton - 20ème puis 21ème

« Notre but aujourd'hui était d’apprendre la piste de l'Albert Park le plus vite possible, » déclare l'Anglais. « Maintenant nous pouvons commencer à assembler un peu plus ça pour nous concentrer sur les performances et je pense que demain nous aurons une idée plus claire d'où nous sommes. Même à ce stade avancé je suis certain que nous pouvons être optimistes (...) par rapport à nos compétiteurs directs et la voiture a montré de vraies promesses. »

« Donc, une longue nuit ce soir à analyser les données et après nous viserons d'attaquer encore demain. Demain ce sera un autre cap important dans mon premier week-end avec mes premières qualifications (...) et je suis très excité par ça. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez