F1 - Bianchi réussit ses débuts

F1 - Australie 2013 - La course - Marussia

Jules Bianchi a effectué des débuts convaincants chez Marussia au Grand Prix d'Australie. Le Français a signé de belles performances.

Jules Bianchi a nettement dominé les pilotes Caterham, ainsi que son équipier. Il prend une belle 15ème place, alors qu'il connaissait beaucoup moins bien la monoplace que lui avant le week-end. Il estime que Marussia a fait de gros progrès durant l'hiver.

Max Chilton est 17ème à l'arrivée, à un tour de son équipier. Il a dû changer d'aileron avant suite à un contact avec Giedo van der Garde en début de course mais il a pu revenir sur le Néerlandais et le doubler.

Jules Bianchi - 15ème

« Je suis très content de ma course aujourd'hui et je ne pouvais vraiment pas imaginer un meilleur début à ma première saison de F1, » déclare le Français. « Les qualifications d'hier était un assez gros défi mais aujourd'hui j'étais très calme en attendant ce moment. Tout s'est bien passé en course et nous avons géré les problèmes de gestion des pneus aussi bien que possible. »

« Nous n'avons pas eu le luxe du temps donc je tiens à remercier mes ingénieurs, l'équipe de la voiture et toute l'équipe pour m'avoir aidé à être aussi bien préparé que possible. Il semble que l'équipe a fait un gros pas en avant au cours de l'hiver et c'est très agréable de les voir réagir positivement à ça. »

Max Chilton 17ème

« Je suis content de mes débuts en Formule 1, » indique l'Anglais. « Le contact avec van der Garde en début de course a endommagé mon nouvel aileron avant, ce qui signifie que j'ai dû m'arrêter pour un changement d'aileron. Je me suis retrouvé dans les drapeaux bleus et c'était dur de rattraper le temps perdu. »

« J'ai eu une très belle bagarre avec van der Garde et j'ai suffisamment réduit l'écart pour le doubler. A partir de là j'ai pu montrer mon vrai rythme et je faisais des tours environ trois secondes plus rapides que lui. Même si la course a eu ses frustrations, je sens que j'ai beaucoup appris beaucoup de choses que je n'aurais pas apprises autrement. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

dimanche 17 mars 2013 à 13:19 denishaut dit : Quel bonheur de regarder un grand prix sans publicité ! Merci Canal +