Publié le 18/03/2013 à 14:49

Mark Webber teste la Renault Clio R.S.

Quand le doyen de l’écurie Red Bull Racing décide de tester la nouvelle Clio R.S. dans son jardin, ça déménage. Au final, elle prend de l’angle la petite.

Le début d’année 2013 est plutôt fourni côté petite sportive. De la Renault Clio R.S à la Ford Fiesta ST en passant par l’imminente Peugeot 208 GTi, les clients ne vont pas savoir où investir leur argent. Pour aider dans ce choix, les services marketing de chaque marque inventent. Sans être original, Renault récupère un allier de choix puisque Mark Webber, pilote du RBR avec Sebastian Vettel, a testé les 200 ch de la nouvelle Clio R.S. à quelques kilomètres du circuit de F1 de Melbourne, au Sandown Racetrack. Convaincu par le produit, Mark Webber explique à propos de Renault: "ils ont la compétition dans leur ADN, et ça se ressent dans leur voiture de route."

Webber au volant

Aurait-on oublié de préciser que Renault est le motoriste des monoplace RB9 engagées en F1 par Red Bull Racing? Quoi qu’il en soit, il a clairement l’air de s’amuser au volant de la petite traction sur les courbes d’un circuit qu’il connaît bien, lui, Australien de naissance. Nous avons aussi droit à une démonstration du "launch control" et de l’utilisation des palettes. Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’essayer la Clio R.S. 200 EDC (Efficient Dual Clutch), la boîte double embrayage s’exécute en 150 millisecondes. C’est à voir dans la vidéo en ligne sur ce lien.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)15

mardi 19 mars 2013 à 13:05 Mdrrrr dit : En tout cas, y'a fort a parier que comme pour la clio rs 3 elle sera surment une des plus performante voir LA plus performante, bref que vous le vouliez ou non c'est comme ça !!!

mardi 19 mars 2013 à 13:03 Mdrrrrrr dit : Trop bete pour reflechir, j'ai pris la 458 italia comme j'aurai pu prendre autre chose, ce que je veux dire c'est que entre de bonnes mains elle est terriblement efficace !!!!!! Vous etes jamais content, avant y'avait un bon moteur atmo renault et vous etiez pas content... Y'en qui se prennent vraiment pas pour de la merde !!!!!

mardi 19 mars 2013 à 12:16 Yoy dit : @toufou, pourquoi tu me parle de cour de français tu es prof? Parle pluto de voiture ici que de faire attention au faute d'ortographe des gens...

mardi 19 mars 2013 à 10:45 pira dit : Elle a l'air super cette petite Clio, dommage que Renault soit pas capable d'y mettre un de leur moteur. Franchement Renault et la communication et la stratégie commerciale cela fait deux !!! Les mecs, ils gagnent tout en F1 et là ils nous sortent leur modèle phare sportif avec un moteur Nissan, c'est vraiment n'importe quoi.

mardi 19 mars 2013 à 10:38 pira dit : Elle a l'air super cette petite Clio, dommage que Renault soit pas capable d'y mettre un de leur moteur. Franchement Renault et la communication et la stratégie commerciale cela fait deux !!! Les mecs, ils gagnent tout en F1 et là ils nous sortent leur modèle phare sportif avec un moteur Nissan, c'est vraiment n'importe quoi.

mardi 19 mars 2013 à 10:28 toufou dit : decidement que des commentaires minables ici ,cette auto est plutot reussie ,mais que certains fassent la comparaison avec la 458 c'est completement hors sujet vu la différence de prix et de puissance ,Renault fait sa pub avec ce qu'il produit de plus sportif ,comme Ferrari le fait ,c'est de bonne guerre .Pas la peine de tirer sur cette clio ni sur ferrari qui a été battue en F1 ce WE mais pas par renault :par Lotus et KIMI .Ne melangez pas tout .,le moteur ne fait pas tout surtout cette année ou tous les moteurs sont quasi au meme niveau ,la difference c'est bel et bien le chassis

mardi 19 mars 2013 à 10:21 toufou dit : YOy s'il te plait prends des cours de français avant de poster ,c'est pitoyable .

mardi 19 mars 2013 à 10:19 toufou dit : YOy s'il te plait prends des cours de français avant de poster ,c'est pitoyable .

mardi 19 mars 2013 à 09:01 Mdr dit : Mdr il fume rien dutout mec

lundi 18 mars 2013 à 22:37 Mdrrr dit : En meme temps, la gamme RS mets une pillule a beauuuuuuucoup plus gros sur circuit !!!! Et puis cette clio se passe de pivot decouplé, abandonne l'atmo, et se permet le luxe d'etre encore plus efficace que la précédente et le tout dans un meilleurs confort !!! Mark Webber vous fume en clio RS meme si vous avez une f456 italia lol

lundi 18 mars 2013 à 22:24 Josh dit : Il y a plus limité que la Clio hein les rageux...

lundi 18 mars 2013 à 21:47 Mdrrrr dit : N'empeche que la gamme RS mets un pillule a beauuuuuuuuucoup plus gros sur circuit. Mais c'est vrai vous preferez vous branler sur la finition lol. Cette clio RS est encore plus efficace que l'ancienne qui etait deja la reference et se permet le luxe de se passer de pivot decouplé et meme d'etre plus confortable, je kiiiiiiiiiiff tanpis les rageux

lundi 18 mars 2013 à 19:34 Patou dit : Je suis d'accord avec made In France le pauvre pendant que Massa et Alonso teste la 458 et autres modèles lui il reste une clio au succes limité..

lundi 18 mars 2013 à 17:21 Yoy dit : Il faut essayer avant de critiquer, je pense que renault sport a fait c'est preuve avec les clio et megane...

lundi 18 mars 2013 à 16:43 made in france dit : Pauvre Webber il doit bien se faire chiant a bord de cette Daube..c'est la rancon de la Gloire...