Publié le 18/03/2013 à 23:23

Lotus n’est pas en liquidation

Lotus n'est pas en faillite

Nous vous annoncions que le Groupe Lotus PLC passait au tribunal dans la journée du 18 mars concernant une procédure de liquidation. C’était une erreur.

Ce matin, il apparaissait qu’une journée noire se profilait pour Lotus. En effet, sur le site internet du ministère de la justice britannique, l’affaire du jour numéro 62 de la "Commercial Court" concernait Group Lotus PLC. Immédiatement, la planète automobile en a déduit que le pensionnaire d’Hethel allait mettre la clef sous la porte, par décision de justice. Pour étayer la théorie, la seule évocation des déboires financiers qu’a subi la marque depuis 2010 suffisait à condamner Group Lotus PLC et ses trois subdivisions: Lotus Cars, Lotus Engineering et Lotus Racing. Il n’en est rien, l’erreur vient de l’administration qui n’a pas actualisé son agenda.

Lotus dément

Lotus n’a réagi qu’en fin d’après-midi, après que plusieurs médias automobiles ont relayé la mise en marche administrative d’une procédure de liquidation du groupe. Voilà ce qui a été publié sur le site du constructeur.

"(…) Lotus n'est pas en cours de liquidation.
Plus tôt cette année, Lotus était dans un différent contractuel qui a été résolu à l'amiable il y a un certain nombre de semaines. Cependant, le site internet de la Haute Cour signifiait que le processus était toujours d’actualité (…) et qu’il s'agissait d'une audience prévue pour aujourd'hui. C'est ce qui semble avoir été vu et mal compris. L'affaire a été seulement indiquée dans les affaires à classer."

Affaire classée donc.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)4

mardi 19 mars 2013 à 11:41 Pomme17 dit : Ouf !!

mardi 19 mars 2013 à 11:10 Funsters dit : Ce serait effectivement une bien triste nouvelle si Lotus disparaissait, il y a du potentiel pourtant et surement moyen d'eviter cela! Ce serait paradoxal aussi si lotus est mis en liquidation et que Mercedes, infiniti, Ferrari se fasse battre pour la victoire sur cetaines courses par le Lotus F1 Team!!! Ça sonne mieux que Geni capital FI team!!

mardi 19 mars 2013 à 09:35 Julien dit : Affaire classée... Et c'est tout? L'erreur est humaine, certes. Mais la confusion entre une affaire concernant un litige éteint qui reste au registre des audiences de la Court et une ouverture d'une procédure collective en liquidation vient des médiats qui n'ont pas vérifié la nature de ladite audience. Cela peut être très dommageable pour Lotus en terme de confiance. Aujourd'hui, c'est rectifié. Tant mieux! Affaire classée, oui. Des excuses seraient tout de même opportunes...

mardi 19 mars 2013 à 09:30 ditooracing dit : De toute façon ça ne devrait plus tarder, hélas.