Publié le 19/03/2013 à 16:31

Une nouvelle supercar pour James Glickenhaus

James Glickenhaus construit une nouvelle supercar

L’atelier Scuderia Cameron Glickenhaus va produire une nouvelle supercar. Nommée P 33, elle serait prévue pour le salon de Genève 2015.

Après l’expérience P4/5 by Pininfarina, James Glickenhaus est prêt à récidiver. Suite à quelques discussions surprises sur le FerrariChat, l’Américain n’a pas tardé a confirmé ce qui se supposait. Son équipe de techniciens va mettre au point une nouvelle voiture. L’exemplaire sera unique et s’appellera P 33. C’est la Scuderia Cameron Glickenhaus qui s’occupera "de la conception, de la motorisation et de la construction" a assuré le réalisateur de cinéma sur son compte facebook. L’engin, encore invisible, incorporerait "trois ailes" dans son dessin général, inspiré des Ferrari 51 S et Dino 206 Competizione. Mécaniquement, un V6 biturbo activerait une sportive réduite à 725 kilos.

Sans Ferrari, par Glickenhaus

Collectionneur averti, et surtout Ferrariste, il se passera pourtant de la marque italienne. Il a d’ailleurs précisé que "Ferrari n’était pas impliqué dans la P 33". La raison? Peut-être son engagement aux 24H du Nürburgring avec une P 4/5 Competizione (image) développée sur le châssis et la mécanique d’une F430 Scuderia (la P4/5 by Pininfarina camoufle des morceaux d’Enzo). D’abord partenaire, Ferrari a stoppé toute fourniture de pièces moteur pour l’écurie. Ce que ne manque pas de rappeler l’Américain à chaque fait d’armes de sa P 4/5 Competizione.

La P 33 est attendue au salon de Genève 2015.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 21 mars 2013 à 08:54 750106 dit : La passion de ce type est géniale, il fait le job que Ferrari ne fait pas et qui devrais être fait.Je lui souhaite beaucoup de succes.