La Corvette Aerowagon de Callaway

Callaway imagine la Corvette Aerowagon

Le style "shooting brake" est définitivement à la mode. Les artisans américains de Callaway imaginent une version Aerowagon de la nouvelle Corvette.

Pour une idée, c’est une très bonne idée. Callaway, artisan installé dans le Connecticut et traditionnellement concentré sur la préparation des moteurs, vient de dévoiler son projet de Corvette shooting brake. A travers quelques images dérivées des photos officielles fournies par Chevrolet, l’artisan a décliné une C7 Stingray en break de chasse. La belle récupère un grand hayon qui court du montant C intermédiaire au bandeau de feux arrière. Le profil, très réussi, ne sabote pas l’esthétique de la Corvette juste dévoilée. En plus, la bête gagne en surface vitrée et en espace d’habitacle. Elle est donc plus confortable.

Commandes ouvertes

Callaway précise que cette version Aerowagon de la Corvette Stingray est avant tout basée sur la réaction du marché. En d’autres termes, il faut, pour ceux qui sont vraiment intéressés par la conversion Aerowagon (15.000$ le kit), souscrire à une pré-liste de commandes sur le site internet de Callaway Cars.

Au niveau de la transformation, la société ferait appel à un processus d’injection de résine dans des fibres de carbone. D’origine, le toit (amovible) de la Corvette est construit dans cette matière.

Vu d'ici, le projet aurait toute sa place dans la gamme Chevrolet, officielle.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)4

mercredi 20 mars 2013 à 11:14 natlin dit : la corvette est ma voiture preferee, je la veux!

mercredi 20 mars 2013 à 11:13 Mdr dit : Cest une tres belle voiture Vera t elle le jour sur nos routes en france ? Et oui cest la crise Quoi ?? Pas pour tout le monde ? Ouf

mercredi 20 mars 2013 à 09:22 Vv dit : Tres joli J'achete !!

mercredi 20 mars 2013 à 09:14 996C4S dit : Superbe! Un design tres proche de celui de Maranello!