Icona présente le Volcano à Shanghaï

Icona Volcano: Nouvelle Supercar à Shanghai

Deux ans après le concept Fuselage, Icona présentera au même salon de Shanghai le Vulcano. Ce concept de supercar est hybride, et cumule 900 ch.

Une nouvelle supercar fait sa première au salon de Shanghai (21 – 29 avril). Nommé Vulcano, ce concept développé par Icona design est la suite du Fuselage, présenté il y a deux ans au même endroit. Assemblé en Italie, mais pensé en Chine, le Vulcano est une évolution du langage esthétique de Samuel Chuffart, designer français à la tête d’Icona. Une seule photo de l’engin a été communiqué, une vue du dessus partiellement voilée. Objet sportif, le Vulcano est une supercar hybride cumulant 900 ch (un V12 et une assistance électrique). C’est Claudio Lombardi (ex-ingénieur moteur de Ferrari) qui s’est occupé de la motorisation. Le Vulcano peut atteindre 350 km/h et 200 km/h en moins de 10 s.

Pas de série pour l'instant

Installé à Shanghai depuis 2012, Icona Design trouve ses racines à Turin. Les fondateurs, Italiens et Français, ont décidé de se localiser en Chine, où la demande pour l’automobile d’avenir est la plus forte. Disposant d’un outil de travail spécialisé dans la réalisation sur commande, Icona prototype ses modèles mais aussi ceux des autres. Aucune construction en série n’a encore été évoquée pour l’un des trois concepts proposés par Icona, malgré le fait que la mise au point, la production, l’homologation et l’assemblage soient dans les savoir-faire revendiqués du bureau de design.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez