Publié le 19/03/2013 à 15:56

GP2 - Bird de retour avec Russian Time

GP2 - Sam Bird signe chez Russian Time

Sam Bird sera chez Russian Time en GP2 cette année. L'Anglais fait son retour dans le championnat après une saison en Formula Renault 3.5 Series.

Sam Bird a couru en GP2 en 2010 et en 2011. Il a pris la troisième place de la Formula Renault 3.5 Series l'an dernier. Le pilote de réserve de Mercedes en F1 va revenir en GP2, chez Russian Time, qui a pris la place d'iSport.

« Je suis (...) reconnaissant envers tous ceux qui sont impliqués, en particulier Igor Mazepa (le patron de l'équipe) de m'avoir choisi pour cette opportunité exceptionnelle, » déclare l'Anglais. « Je suis impatient (...) de les aider à atteindre leur ambition de se battre pour le titre des équipes. »

Bird n'a fait aucun test en GP2 durant l'intersaison. Il a récemment fait des essais en Formula Renault 3.5 Series, pour aider ISR dans sa préparation.

Russian Time vise le titre

Russian Time a réussi à mettre en place un duo de pilotes solide, après avoir engagé le Français Tom Dillmann. L'équipe se fixe des objectifs élevés. Elle compte sur l'apport de Sam Bird.

« Je pense que son expérience et sa forte attitude de vainqueur sont exactement ce dont nous avons besoin chez Russian Time, pour boucler un duo extrêmement compétitif, » déclare Igor Mazepa.

« Je suis certain qu'avec l'arrivée de Sam au sein de notre équipe, nous atteindrons notre but qui est ambitieux vu que nous visons le titre 2013. »

Russian Time avait évalué Robin Frijns, Christopher Zanella et Luciano Bacheta lors des derniers essais.

- Toutes les infos sur Sam Bird

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez