Publié le 20/03/2013 à 10:51

F1 - McLaren s'excuse pour le problème de Webber

F1 - Webber a eu un souci électronique à Melbourne

Mark Webber a eu un souci lié à son système électronique en début de course à Melbourne. McLaren, le fournisseur de toutes les équipes, a présenté ses excuses.

Le mauvais départ de Mark Webber à Melbourne a été provoqué par un problème lié au système électronique. Red Bull ne pouvait plus accéder aux données pendant le tour de formation, ce qui a perturbé les préparations de l'équipe, et le KERS est devenu inaccessible pour les premiers tours.

McLaren, fournisseur du système électronique de toutes les équipes depuis 2008, a lancé une nouvelle version du système cette année. L'équipe a présenté ses excuses à Red Bull.

« Cela a perturbé ses préparations pour le départ de la course, ce pourquoi nous présentons nos excuses à Mark et l'équipe, » indique McLaren dans un communiqué. « Nous travaillons avec eux pour que cela ne se reproduise plus. »

Le logiciel a posé problème

Le problème de Mark Webber n'a pas été provoqué par un souci sur le système électronique, mais par le logiciel qui le contrôle. Red Bull a dû le relancer juste avant le départ.

« C'est un élément très complexe qui contrôle le train propulseur et le DRS, et agit comme le principal système de données de la voiture, » explique McLaren.

« Le système électronique en lui-même a fonctionné sans problème à Melbourne, mais il y a eu un problème de logiciel qui signifie que le système de données du stand (…) a dû être relancé pendant le tour de formation. »

- Toutes les infos sur le Grand Prix d'Australie 2013, McLaren, Red Bull et Mark Webber

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez