Publié le 21/03/2013 à 14:33

F1 - Alonso veut confirmer à Sepang

F1 - Fernando Alonso prudent avant la Malaisie

Fernando Alonso considère le Grand Prix de Malaisie comme un test pour Ferrari, qui doit confirmer son niveau. Il ne s'inquiète pas de l'avantage de Lotus.

Ferrari a bien mieux débuté la saison que l'an dernier. Fernando Alonso, deuxième à Melbourne, attend cependant une confirmation à Sepang, sur un circuit plus classique.

« En Australie, tout s'est bien passé pour nous et nous avons montré que nous avons un bon potentiel, » a déclaré l'Espagnol à Sepang. « Cependant, il est vrai que le circuit australien est étrange et inhabituel. »

« Cela signifie que ce week-end nous chercherons une petite confirmation que la voiture est performante. Après avoir ressenti des sensations positives dans les essais hivernaux puis en Australie, ce week-end est un vrai test pour nous. Nous voulons un week-end propre. »

Lotus n'a pas un gros avantage, Red Bull souffre en course

Fernando Alonso considère que Lotus est à la portée de Ferrari. Il reste incertain sur le niveau de Red Bull, invincible en qualifications mais perfectible en course à Melbourne.

« Le niveau de la Lotus était très bon, mais ce n'était pas une chose que nous ne pouvions pas faire, ce n'était pas hors de portée, » estime Alonso. « Ils ont eu une course très propre, sans trafic, donc je pense que nous pouvons être un peu plus proches. »

« Red Bull a eu une grosse différence dans son rythme entre les qualifications et la course et pour eux aussi, ce sera un week-end très important pour comprendre ce qui se passe. »

- Toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013, Fernando Alonso et Ferrari

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)3

jeudi 21 mars 2013 à 23:01 Gdsr dit : Je suis d'accord avec 147gta...

jeudi 21 mars 2013 à 19:50 147gta dit : Shum4rou ! Tu le voit se plaindre ou la alonso ?! Il dit que la ferrari et bien mieux quand 2012 ! Ce n'est pas pckil t'agace (pckil et le meilleur sans doute) qu'il faut dire ce qu'il n'a pas dit ! La redbull sa fait trois ans qu'elle et au top c'est pas faux non plus sa ! La il dit qu'il veut confirmer la bonne course de melbourne jvoi pas ou il pleure !!!

jeudi 21 mars 2013 à 18:32 surboumpour4roues dit : ......il a la meilleure auto , la Ferrari c'est loin d'être une casserole , alors qu'il arrête un peu de pleurer il nous porte sur les nerfs , ce qui est bon c'est que Massa le taquine de plus en plus , le climat va rapidement se dégrader chez les rouges ,au moins il en oubliera de casser du sucre sur le dos de Vettel s'il critique Massa dans quelques courses , a suivre.