F1 - Bianchi impressionne encore

F1 - Malaisie 2013 - Vendredi - Marussia

Jules Bianchi a été très performant vendredi en Malaisie, en dominant très largement son équipier et en devançant un pilote Williams.

Jules Bianchi a signé le 20ème temps dans la matinée, derrière Giedo van der Garde. Il a pris l'avantage sur le pilote Caterham et sur Valtteri Bottas dans l'après-midi, pour prendre une impressionnante 18ème place, deux secondes devant son équipier. Il a recueilli des données aérodynamiques. Comme pour son équipier, ses pneus arrières se dégradaient rapidement.

Max Chilton a pris la 22ème place dans chacune des deux séances. Il n'a pas réussi à faire un bon tour avec les pneus les plus tendres.

Jules Bianchi - 20ème puis 19ème

« Je suis content du travail que nous avons pu faire aujourd'hui, mais c'est toujours difficile de finir le vendredi sans avoir une idée claire d'où nous sommes et avec tant de variables à prendre en compte, » explique le Français. « Je suis satisfait de ma performance aujourd'hui cependant, et nous semblons faire des progrès sur les réglages dont nous avons besoin ici. »

« C'est la première fois que je cours ici et je suis content de la façon dont je me suis acclimaté à la piste. Maintenant nous devons voir ce que le reste du week-end apporte. Ce pourrait être frustrant, ce pourrait être excitant. On verra. »

Max Chilton - 22ème dans les deux séances

« Cette journée n'a pas été la plus simple des journées mais je sais par expérience que ce circuit présente une variété de défis, donc ce n'était pas totalement inattendu, » déclare l'Anglais. « Nous avons eu nos frustrations dans quelques domaines mais nous avons fait quelques progrès et nous avons fait de bons relais, malheureusement pas sur mon relais avec les pneus les plus tendres neufs. »

« Je suis impatient de voir comment le reste du week-end va se présenter maintenant. La pluie semble partie pour jouer son rôle, ça semble très clair. Le reste est un peu ouvert maintenant donc je pense que nous verrons des qualifications et une course intéressantes. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez