Publié le 25/03/2013 à 09:00

Sept rapports sur la Nissan GT-R

Nissan GT-R, avec sept vitesses

La version 2015 de la GT-R serait dotée de sept vitesses. Traditionnellement, aucune modification n’est apportée si la voiture n’en devient pas plus rapide.

Selon des proches du bureau de recherche et de développement de Nissan, la prochaine version de la GT-R récupérerait une boîte double embrayage à sept rapports à la place de l’actuelle à six grades. Un rapport de plus devrait améliorer les consommations de la voiture, à moins que Kazutoshi Mizuno, ingénieur en chef, ne décide de raccourcir la course de chaque vitesse pour améliorer l’accélération.

La boîte à l'arrière, le moteur devant

En transmission intégrale, la GT-R propose une localisation de boîte très particulière. Localisée à l’arrière juste devant le différentiel, elle "retourne" la puissance aux roues avant via un arbre de transmission en parallèle de l’arbre moteur collé au V6 3.8 L. Cette technologie, sans doute compliquée à mettre au point (et lourde, 1.740 kilos à vide pour la GT-R) est propre à Nissan, sous le nom ATTESA (Advanced Total Traction Engineering System for All-Terrain).

En perpétuelle évolution

Les améliorations sur la Nissan GT-R 35 sont quasiment annuelles. Tout les ans, l’équipe Nissan dépêchée sur le Nürburgring trouve à redire sur Godzilla. Le processus commercial rentre alors en compte et ces perfectionnistes de Nissan mettent à jour la voiture qui est ensuite proposée aux clients. Depuis 2009, l’année de son lancement, la GT-R a été proposée à 485 ch, puis 530 (2011) pour se limiter à 550 l’année dernière.

Si le style global de la voiture n’est pratiquement pas modifié, on a vu l’apparition des diodes à l’avant et de petites prises d’air dans la lèvre avant (ventilation des freins). Les réglages de suspensions ont aussi été optimisés.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)7

lundi 25 mars 2013 à 20:02 Iceman dit : La GT-R plaque en effet le O-100 en moins de 3 secondes mais on ne compare pas des super cars sur le 0-100 mais plutôt sur le O-200 voir le 0-300 et là... Miracle, on sens les 400cv de moins et les kilos en plus. La Veyron prend le 0-300 en 13 secondes contre 11 secondes pour le 0-200 de la GT-R. Après je suis d'accord pour dire que la GT-R est une voiture formidable mais de là à la comparer à une hypercar comme la Veyron, Agera R,LaFerrari ou encore l'Aventador non. @Nismo > Va dire en face à un porschiste ce que tu maintiens, faut avoir des notions de pilotage pour conduire ce genre de voitures et juste au niveau du poids une Porsche sera beaucoup plus amusante à piloter et plus performante sur circuit sinon on aurait que des GT-R aux 24h du Mans =).

lundi 25 mars 2013 à 15:21 Bilou dit : Autre chose La bande son d une GT3 ou d une 458 ca na qd meme rien avoir avec une GTR Plus que la performance je pense que l important ca reste les sensations La gtr est la meilleur pr tout sauf pr ca le plus important ;) ( pr moi ki suis pa pilote pro;)

lundi 25 mars 2013 à 13:27 Nismo dit : La facilité de conduite d'une GT-R permet à un néophyte de déposer de tres nombreux porschiste sur circuit: conclusion pour un prix largement moindre, faites vous plez en GTR et faite enrager les teutons!!!

lundi 25 mars 2013 à 13:25 amo dit : la gtr est la machine la plus efficace a l'heure actuelle. rapport qualite prix imbattable. et seulement 2.7 sec pou abbatre le 0 a 100 soit un dixieme de plus qu'une veyron mais avec 500 cv de moins incroyable...

lundi 25 mars 2013 à 13:25 Arobase dit : Je l'aime bien aussi cette super-car, capable de donner des vertiges aux meilleurs, mais.....de loin je préfère largement avoir une Porsche, y a pas photo.

lundi 25 mars 2013 à 12:05 Bilou dit : Super boulot c kler et tarif incroyable... la fiabilité moins...comme l'entretien c pareil que chez Ferrari.. faut s'accorcher ya pas que le prix d achat. Conclusion, rien de mieux qu'une porsche pour faire de la piste !

lundi 25 mars 2013 à 09:18 Ge dit : Je trouve cette voiture magnifique!! Et en plus a un tarif relativement accesible pour se genre de voiture!! Vraimet tres bon boulot de la pare de nissan!