F1 - Bianchi domine largement Chilton

F1 - Malaisie 2013 - Samedi - Marussia

Jules Bianchi a pris une belle 19ème place en qualifications à Sepang. Il domine Max Chilton, en difficulté avec la gestion des pneus.

Jules Bianchi continue d'impressionner avec le 19ème temps, devant les pilotes Caterham. Il a collé plus d'une seconde à son équipier. Il n'avait pourtant jamais roulé sur ce circuit, contrairement à lui. Il est encouragé par le faible écart avec une place en Q2.

Max Chilton sera 21ème sur la grille. Il a de grosses difficultés à gérer la dégradation des pneus depuis le début du week-end.

Jules Bianchi - 19ème

« Je suis évidemment ravi de mon tour en qualifications aujourd'hui, mais voir à quel point nous étions proches de la Q2, à seulement 0,5sec, me laisse seulement en vouloir plus, » indique le Français. « Ca n'a pas été un moment facile en essais, parce que nous semblons avons avoir pas mal souffert avec la dégradation des pneus. Dans la pause nous avons travaillé pour faire marcher ça sur un tour cet après-midi et ça a marché au final, surtout avec la météo, qui est restée sèche pour nous. »

« Je sens que nous pouvons avoir une course très intéressante, et peut-être excitante, et montrer pus de progrès par rapport à où nous étions à Melbourne. »

Max Chilton - 21ème

« Ca a été une journée difficile pour nous et malheureusement ça ne s'est pas du tout amélioré pour les qualifications, » reconnaît l'Anglais. « Nous avons géré des problèmes de dégradation des pneus significatifs tout le week-end et ça a pas mal gêné notre progression. Ca m'a laissé sur la retenue en abordant les qualifications et même si les changements que j'ai fait pour réduire l'écart ont été satisfaisants, ils étaient encore en dessous de notre vrai rythme. »

« C'est décevant parce que si nous n'avions pas autant souffert, la performance est clairement dans la voiture. Je suis assez confiant que si nous pouvons doubler la Caterham, nous serons dans la bonne position. »

Plus d'infos

- Retrouvez toutes les infos sur le Grand Prix de Malaisie 2013, Marussia, Jules Bianchi et Max Chilton
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez

Commentaire(s)1

samedi 23 mars 2013 à 15:57 Guigui dit : Bianchi, le meilleur des 4 pilotes français. Sans problème.