Dernière Lexus LFA livrée

Lexus livre sa dernière LFA

La dernière Lexus LFA a été livrée par Lexus Europe. Sur 500, seulement trois ont été achetées et livrées en France. Oiseau rare.

Lexus Europe a livré aujourd’hui la toute dernière Lexus LFA produite à l’usine de Motomachi (Aichi). L’évènement marque la fin de la commercialisation de la dernière supercar japonaise. Le premier exemplaire avait été livré en février 2011, 500 modèles ont été fabriqués, à raison d’un châssis par jour, depuis le 15 décembre 2010. Le 14 décembre 2012, Lexus fabriquait l’exemplaire livré cette semaine. Sur l’intégralité de la production, 40 LFA (dont 4 Nürburgring Package) ont été expédiées en Europe: quinze en Allemagne, six en Suisse, cinq au Royaume-Uni, quatre aux Pays-Bas et trois en France. Les probabilités de croiser l’une d’elles sont plutôt minces…

Un laboratoire ambulant...

La Lexus LFA n’aura pas, pour l’instant, de suite. Même si des versions cabriolet sont pratiquement au point, Toyota a préféré stopper les machines en attendant une conjoncture économique plus propice à la vente d’une supercar facturée 400.000€ l’exemplaire. Les technologies exploitées sur la LFA, notamment la maîtrise du carbone, seront exportées vers les autres modèles de Lexus, la marque luxe de Toyota.

Pour mémoire, la Lexus LFA utilisait un V10 d’origine Yamaha de 4.8 L cumulant 560 ch. Aujourd'hui, c'est la Toyota GT 86 qui occupe le rôle de porte-drapeau sportif pour le groupe, en compagnie de la Lexus IS F et son V8 de 423 ch.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)1

jeudi 28 mars 2013 à 16:55 touilledel'est dit : Cette auto coute le prix d' une aventador plus une 991 GT3... Je ne doute pas qu'elle ait de belles performances (vu le prix...), qu'ils savent maitriser les nouvelles technologies etc etc.... Mais franchement il faut etre fou pour proposer un tel prix sur une auto, aussi sportive qu'elle soit... Mais il faut etre encore plus fou pour l'acheter...surtout qu'elle se fait déposer par une GTR bien équipée....