Nouvelle Corvette, dur casting pour les vendeurs

Corvette C7, pas disponible partout aux USA

La commercialisation de la Corvette s’annonce compliquée. Tous les concessionnaires ne seraient pas amenés à la proposer.

Ce n’est pas une première dans le milieu automobile, mais c’est sans doute une grande nouveauté pour Chevrolet. Selon Automotive News, reprenant les dires de la direction commerciale de la marque américaine, un concessionnaire sur trois serait concerné par la vente de la Corvette C7. Sur les 3.000 distributeurs américains, seuls 900 seraient éligibles selon certaines conditions. Pour pouvoir vendre la prochaine Corvette, il faudra avoir vendu au moins quatre exemplaires de C6, en 2012. Les vendeurs et techniciens seront spécialement formés, à l’issue d’un stage d’une journée et demi au Sprint Mountain Motorsports Ranch de Pahrump dans le Nevada. La formation est au frais de la concession.

Et en France?

Si Chevrolet limite le nombre de distributeurs outre-Atlantique, il pourrait en être de même en Europe, où l’atterrissage de la C7 est prévu début septembre. En Ile-de-France par exemple, la concession Paul Chedid - dont le groupe est historique dans l’importation de voitures Américaines en France- a vendu cinq Corvette en 2012. Techniquement, il pourrait être éligible.
D’autres concessions, en France comme aux Etats-Unis, devront attendre entre six et neuf mois pour installer une Corvette en vitrine. Pourtant une solide garantie d’attirer le client.

Quant aux tarifs de la nouvelle Corvette. Il faudra encore patienter. La génération précédente était proposée de 65.000€ à 140.550€.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)2

mardi 02 avril 2013 à 21:43 natlin dit : clair que beaucoup de vendeurs n'ont pas le niveau, a force de vendre du gazole a l'annnee, chevrolet a raison

mardi 02 avril 2013 à 17:49 Mike dit : Honnetement pas une mauvaise idee en soit, quand je vois juste pour mon S5 audi comment ils sont doues des que ce nest plus un 6 cylindres diesel, je dis bravo a Chevrolet !