Publié le 27/03/2013 à 10:19

NASCAR - Hamlin absent six semaines

La convalescence de Denny Hamlin devrait durer six semaines suite à son accident de Fontana en NASCAR Sprint Cup. Il a peu de chances d'être titré.

Denny Hamlin souffre d'un tassement vertébral sur la vertèbre L1 suite à un accident avec Joey Logano dans le dernier tour à Fontana, alors qu'ils se disputaient la première place. Le Dr Jerry Petty, un spécialiste de la colonne vertébrale, a estimé son indisponibilité à six semaines après l'avoir examiné.

« Le Dr Petty a déterminé que Hamlin n'aura pas besoin de chirurgie, mais qu'il lui faudra du temps pour guérir correctement, ce qui est estimé à environ six semaines, » indique Joe Gibbs Racing, son équipe, dans un communiqué.

« Le Dr Petty déterminera quand Hamlin sera apte à reprendre la course cette saison. »

Hamlin perd ses chances de titre

En étant absent six semaines, Denny Hamlin va manquer cinq courses. Il est actuellement 10ème du championnat mais il va perdre plusieurs places et il a peu de chances d'être qualifié pour le Chase, les play-offs où 12 pilotes se disputent le titre dans les 10 dernières manches.

Les pilotes qualifiés sont les 10 premiers du championnats et les deux pilotes entre la 11ème et la 20ème place avec le plus de victoires.

Joe Gibbs Racing doit annoncer son remplaçant. L'équipe a un peu plus de temps que d'habitude puisqu'il n'y a pas de course ce week-end. Le championnat se rendra à Martinsville la semaine suivante.

L'accident de Denny Hamlin
- Toutes les infos sur Fontana 2013 et Denny Hamlin

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez