F1 - Claire Williams promue chez Williams

F1 - Claire Williams à la direction de Williams

Claire Williams a été nommée team manager adjoint de Williams. Elle travaillera avec son père, Frank Williams, en gérant l'équipe au quotidien.

Williams a dû faire face à plusieurs changements dans sa direction depuis un an. Adam Parr, qui était Président, a quitté l'équipe. Une partie de son rôle a été repris par Toto Wolff, actionnaire de Williams, mais il est également parti, pour diriger Mercedes Motorsport.

Suite au ce nouveau départ, Claire Williams a été nommée team manager adjoint, aux côtés de Frank Williams, qui reste le grand patron de l'équipe. Elle s'occupera de la gestion de l'équipe au quotidien.

Claire Williams prépare la succession de son père. Elle va conserver son rôle de directrice commerciale, où elle s'occupe du marketing, de la communication et des sponsors.

Claire Williams connaît bien l'équipe

Claire Williams a rejoint l'équipe en 2002, en tant qu'attachée de presse. Elle est devenue responsable de la communication en 2010 et elle a intégré le département commercial l'an dernier.

« J'ai grandi dans le sport et j'ai appris les bases avec l'un des dirigeants d'équipes légendaires et je me sens donc totalement armée pour ce nouveau défi, » déclare l'Anglaise.

L'annonce de la nomination de Claire Williams à la tête de l'équipe devait intervenir avant le début de la saison mais elle a été repoussée suite au décès de Lady Virginia Williams, sa mère et l'épouse de Frank Williams.

- Toutes les infos sur Williams et Claire Williams

Photo de Vincent Lalanne-Sicaud

posté par :
Vincent Lalanne-Sicaud

Réagissez