Première image de la Maserati Ghibli

Maserati annonce la Ghibli pour Shanghai 2013

Confirmé au Mondial de Paris 2012, le retour de l’appellation Ghibli se fait sous l’allure d’une berline située sous la Quattroporte. Première image en ligne.

Après une confirmation officielle émise lors du Mondial de Paris et plusieurs prototypes aperçus en test, Maserati confirme la présence de sa nouvelle berline au salon automobile de Shanghai ouvert du 21 au 29 avril.

C’est sous un drap que la prochaine berline de Maserati fait son apparition. La "petite", qui n’a pas l’air si mini que ça, propose sous son tissu d’apparat un profil de grand coupé quatre portes, le format à la mode qu'on retrouve notamment sur les modèles allemands Audi A7 ou Mercedes CLS.

"A couper le souffle"

Situé en-dessous de la Quattroporte, la Ghibli reprendra l’appellation d’un coupé légendaire chez l’Italien. Elle sera intégrée au catalogue pour 2014, avec pour rôle d’envahir les marchés asiatiques et européens. Cette nouveauté devrait permettre à Maserati de vendre 50.000 unités par an sur tous les marchés. Un objectif stratégique impliquant l’arrivée prochaine d’un SUV (le Levante, ex-Kubang) aux cotés des Ghibli, Quattroporte, GranCabrio et GranTurismo. Le communiqué officiel ne manque pas d'éloges sur la nouveauté. Elle est qualifiée de "voiture étonnante", à "couper le souffle" et censée confirmer "à la fois l'héritage incomparable de Maserati ainsi que son avenir extraordinaire".

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)4

vendredi 05 avril 2013 à 07:09 750106 dit : Oui par contre pour le suv ,si ils pouvaient le perdre dans un bureau et l'oublier ,tel porsche , Maserati va y perdre son âme... écoeurant .un peu comme ses Chrysler /lancia .... Honteux !

mercredi 03 avril 2013 à 20:37 alfa dit : j'ai hate j'ai hate !!! ca promet d'envoyer du lourd et maserati travaille dur !! l'image fevient belle et forte ...la quattroporte est somptueuse

mercredi 03 avril 2013 à 18:34 MVF4 dit : Quelle image !?!

mercredi 03 avril 2013 à 18:31 Fratelli italia dit : Quel plaisir de revoir cette grande Marque au sommet..