Sport Auto 615 (Avril 2013)

La nouvelle formule de Sport Auto est en kiosque. En plus des deux nouvelles supercars découvertes à Genève, le 615 compte 13 essais. Ça porte bonheur.

Sport Auto passe un cap. En perpétuelle évolution depuis 1962, le magazine migre vers une présentation complètement différente. Pas d’inquiétude, vous retrouverez toujours vos rubriques favorites. Les deux grandes "modifs", en plus du logo, concernent la mise en page. La part attribuée aux photos est encore revue à la hausse, la mise en page des textes est optimisée en conséquence.

Aussi, plusieurs "flashcodes" égrainent les essais: avec votre téléphone portable, scannez les pictogrammes pour accéder à un contenu plus "sonore". Vu le contenu de ce numéro d’avril, aucun doute que vous allez vite vous habituer au nouveau magazine.

2013, l’année des supercars et des 50 ans de la 911

Au salon de Genève, Ferrari a présenté LaFerrari et McLaren la P1. Avant d’affronter sur piste la Porsche 918 Spyder promise en septembre, les deux nouveautés sont au coude à coude sur la fiche technique. Un bras de fer d’une dizaine de pages, fait de carbone, de kW et de régime minceur. Dis comme ça, c’est effrayant. Et pourtant.

Autre nouveauté genevoise: la Porsche 911 GT3. Brute de course avant l’arrivée de la Turbo, cette nouvelle itération de la génération 991 n’aurait pas changé d’identité. Pourtant, la boîte manuelle est éjectée du catalogue.

Sans capote!

Les essais ont toujours été la pièce maîtresse du magazine. Pour avril, la vedette est une Italienne clairement écervelée. Rendez-vous à Miami pour découvrir la Lamborghini Aventador Roadster. Le supertest au Mans s’attaque à une référence dans la catégorie des "petites": la Clio RS. Ensuite, direction l’Allemagne, avec l’essai de la BMW M135i xDrive, accompagnée d’une autre transmission intégrale: la Mercedes E 63 AMG S 4 Matic. Un grand comparatif de roadster est ensuite organisé, afin d’y voir plus clair en ce début de printemps. Sur lequel des TT-RS Roadster plus, SLK 55 AMG, 370Z Roadster ou Boxster S faut-il parier?

Sport et guide d'achat

"C’est la mienne" est toujours là, avec une rencontre à bord d’un Porsche Cayman S. Alors que Subaru vient de présenter un concept WRX très alléchant, le guide de l’occasion est consacré à la Subaru WRX STi. Le guide de pilotage décrypte le virage de Signes, au Paul Ricard.

En sport, la saison de F1 est repartie. Retrouvez tous les secrets du paddock, une enquête sur les chaînes payantes, ainsi qu’un portrait croisé entre Sergio Pérez et Lewis Hamilton. Sinon, en WRC, Sebastien Ogier cherche une concurrence à abattre.

Sport Auto 615 est disponible en kiosque pour 5.50€. Feuilletez le magazine sur l’imag Sport Auto (en lien).

Sport Auto nouvelle formule: "Rêvons plus grand"

Les plus fidèles d'entre vous n'aurons pas manqué notre rencontre exceptionnelle avec les footballeurs Zlatan Ibrahimovic et David Beckham! Il s'agissait d'un poisson d'avril, la preuve sur cette nouvelle vidéo.

Photo de Quentin Charnole

posté par :
Quentin Charnole

Réagissez

Commentaire(s)3

mercredi 10 avril 2013 à 09:03 mikanto77 dit : c'est normal elle est encore en cours de developpement ,apres si le mag te plait pas ne le lis pas achete driven ou une autre bouse mal traduite venu d'angleterre ou autre !perso j'aime sport auto meme si il n'est pas parfait !d'ailleur aucun n'est parfait!

lundi 01 avril 2013 à 18:19 Pollo dit : Trop nul comme d'hab...Même pas d'essai sur la Rapide S....Conclusion qui prouve rien,SPORT AUTO A LA TRAINE !!!

lundi 01 avril 2013 à 10:57 Gtcup dit : Enfin un comparatif entre une ttrs et une porsche ! J'achete !