Longines Twenty-Four Hours, au banc d’essai

Longines Twenty-Four Hours

Découvrez ce vendredi l’essai de la montre Longines Twenty-Four Hours, une réédition vintage.

Longines, créée en 1832 à Saint-Imier en Suisse, est depuis 2000 la propriété du groupe Swatch. La marque propose de très belles rééditions de modèles historiques comme ici avec la Twenty-Four Hours. Son design s’inspire d’une montre d’aviateur conçue dans les années 1950 pour les pilotes de la compagnie Swissair. "Le boîtier de la Twenty-Four Hours intégralement poli semble provenir d’une montre à gousset avec ses flancs très bombés", commente notre partenaire The Watch Observer.

Ses dimensions sont généreuses avec 47,5 mm de diamètre pour une épaisseur de 15,62 mm et la finition de cette montre automatique fort bien réalisée.

Essai complet

Le cadran de cette Longines est quant à lui conforme à la vocation utilitaire de la montre dont elle s'inspire avec un fond noir mat et des index peints au Super-LumiNova. Le fond saphir de la Twenty-Four Hours permet de voir le mouvement automatique, à savoir un ETA A07.

Découvrez l'essai complet de la montre Longines Twenty-Four Hours sur le site de The Watch Observer, ainsi que toutes les informations concernant les montres Longines.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez-nous sur le compte Twitter Sport Auto ou sur la page Google+ Sport Auto.

Notre prochain essai montre est à retrouver dès mardi sur sportauto.fr.

Photo de Jean-Philippe Peden

posté par :
Jean-Philippe Peden

Réagissez

Commentaire(s)3

samedi 30 mars 2013 à 10:04 Watched dit : Longines est et restera toujours la Breitling du pauvre... Même avec des réeditions de modèles mythiques.

vendredi 29 mars 2013 à 19:14 toufou dit : ah ouais super ,quoi j'veux dire super !! voila

vendredi 29 mars 2013 à 18:49 Pereira dit : Super